New York s’apprête à recevoir plus de Français

Destination

Ouvertures de musées en mai, nouveaux hôtels tout au long de l'année, la ville de New York se prépare à accueillir toujours plus de touristes. Notamment des Français, considérés comme "un marché clé".
 
Les Américains aiment la France nous a annoncé Atout France en début de semaine. 3,22 millions de touristes en provenance des USA ont été accueillis en 2014. Eh bien, les Français aiment aussi l'Amérique, et plus précisément New York. "Nous devrions recevoir 722.000 touristes français cette année (contre 712.000 en 2014)" a annoncé Fred Dixon, président de NYC & Company (l'OT de la ville de New York), en visite à Paris le 16 avril. La progression serait légère (1,4%) mais satisfaisante au vu du taux de change défavorable à l'euro.
 
"La France est un marché clé et l'un des plus importants au niveau mondial en termes d'émission de touristes à New York" a déclaré jeudi Fred Dixon.
La France est en effet le quatrième marché international de la ville derrière le Royaume-Uni, le Canada et le Brésil. Et près d'un touriste français sur deux aux Etats-Unis (44%) passe par New York. D'après les statistiques de l'OTTI (Office of Travel & Tourism Industries), 1,624.604 million de Français ont visité les USA en 2014 (+3,3% sur 2013).

 
Voir New York et l'art autrement
Pour satisfaire cette clientèle réputée friande de produits culturels, la ville de New York va offrir de nouveaux lieux en 2015. Ainsi le Whitney Museum of American Art va ouvrir ses portes au public le 1er mai dans le quartier Meatpacking, près de la High Line. La première exposition s'intitule "America is hard to see".
 
A la fin du mois, le 29 mai, aura lieu l'inauguration du One World Trade Center Observatory, installé aux 100e, 101e et 102e étage du nouveau bâtiment construit dans Lower Manhattan. Une visite d'environ 45 minutes pour observer la ville depuis le point le plus haut de New York.
 
Plus d'hôtels et de chambres
Entre février et août, quatre nouveaux hôtels vont voir le jour à New York. Le Knickerboxer (inauguré en février) compte 330 chambres près de Times Square. Le Baccarat (114 chambres) est installé dans le quartier de Midtown. Le New York Edition (273 chambres) sera inauguré à Madison Square Garden dans un mois, le 18 mai. Le 1 Central Park doit ouvrir à l'été sur un concept écolo-luxe. Et le groupe Riu a prévu d'ouvrir son nouveau Plaza près de Times Square en septembre.
 
Fin 2014, New York comptait 102.000 chambres d'hôtels (en hausse de près de 10% sur un an) à un prix moyen de 295$ pour un taux d'occupation moyen de 89%.
 
Sur les 56,4 millions de visiteurs reçus à New York en 2014 (en hausse de près de 4% sur un an), 80% sont américains.
 

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *