Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Nombre record de voyageurs étrangers au Royaume-Uni en 2016

Le Royaume-Uni a accueilli un nombre record de voyageurs étrangers en 2016, avec 37,6 millions de personnes dont la moitié pour Londres.

Cela représente une hausse de 4% par rapport à 2015. Ces visiteurs venus d'ailleurs ont dépensé un total de 22,5 milliards de livres (26 milliards d'euros), 2% de plus sur un an. L'ONS a souligné qu'il s'agissait de la sixième hausse consécutive des visiteurs, dont le nombre évoluait autour de 25 millions il y a 20 ans. Selon l'institut, les visiteurs les plus nombreux étaient les touristes (13,9 millions), devant les personnes venues voir un parent (11,6 millions) et les voyageurs d'affaires (9,2 millions). Par pays d'origine, les plus nombreux à venir au Royaume-Uni ont été les Français (4 millions), devant les Américains (3,5 millions) et les Allemands (3,3 millions). Londres reste de loin la destination la plus courue, avec 19,1 millions de visiteurs, devant Edimbourg (1,7 million) et Manchester (1,2 million).
 

Auteur

  • la rédaction avec l'AFP
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format