Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Nouveau record de visiteurs pour Los Angeles

Los Angeles annonce un cap historique en 2018 en accueillant pour la première fois 50 millions de visiteurs et atteint ainsi son  objectif touristique deux ans plus tôt que prévu.

En atteignant 50 millions de visiteurs, Los Angeles établit un nouveau record touristique, accueillant environ 42,5 millions de visiteurs nationaux (+3%) et 7,5 millions de visiteurs internationaux (+3,6%).
Ce nouveau record représente 1,5 million de visiteurs de plus qu’en 2017, soit une hausse de 3,1% offrant à Los Angeles une 8ème année de croissance continue.
Les dirigeants de la cité des Anges et Ernest Wooden Jr, PDG du Los Angeles Tourism & Convention Board, ont annoncé ce record de manière originale et festive grâce à un hologramme lors d’une soirée réunissant les professionnels de l’office de tourisme de L.A. et de l’industrie hôtelière.
"Los Angeles est un lieu où tout le monde est bienvenu, où le tourisme renforce la diversité et l’économie, offrant ainsi des emplois bien rémunérés à de nombreuses familles à travers la ville" a déclaré le maire Eric Garcetti. "Dépasser 50 millions de visiteurs annuels avec une avance de 2 ans est un tournant majeur dans notre travail permanent pour amener Los Angeles au Monde et le Monde à Los Angeles".

Après une légère baisse en 2017, le Mexique marque sa plus haute fréquentation en 2018 avec 1,8 millions de visiteurs. La Chine enregistre un chiffre record inégalé avec 1,2 millions de visiteurs, faisant de Los Angeles la première destination américaine pour les touristes chinois (+6,9%, la croissance la plus forte parmi tous les marchés internationaux). La France n’est pas en reste avec +4% de fréquentation et 307 000 visiteurs.
C’est Kobe Bryant, une icône du sport qui a fait sa carrière chez les Lakers, qui, via son hologramme interactif à taille réelle, a partagé un message de félicitation en proclamant Los Angeles comme étant la capitale mondiale du sport, tandis que Los Angeles Tourism précise vouloir produire et proposer à ses visiteurs davantage d’expériences à travers les technologies immersives.
Cette croissance du tourisme à L.A. est attribuée à différents facteurs, parmi lesquels l’augmentation de la capacité de sièges à l’Aéroport International de Los Angeles (LAX), l’augmentation de la capacité hôtelière avec près de 2000 nouvelles chambres, une richesse culturelle et culinaire de plus en plus connue et reconnue, ainsi qu’une campagne globale de communication « L.A. Loves » qui a élargi et amplifié le message d’accueil et de bienvenue déjà acclamé à travers le projet « Everyone is Welcome ».
L’année dernière, le tourisme a généré en moyenne plus de 547 000 emplois dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie, un des secteurs majeurs du Comté de L.A. En 2018, parmi les 11 "super" secteurs du Comté de L.A., celui du tourisme et de l’hôtellerie a connu la plus forte progression en créant 22 996 nouveaux emplois (+4,4%).
Avec plus de 30 millions de nuitées vendues, soit une hausse de 2,4%, on estime que les visiteurs devraient rapporter au moins 288 millions de dollars en taxes de séjour à la ville de Los Angeles pour l’année 2018, un record. Ces revenus sont utilisés pour financer localement la gestion des incendies, la police ainsi que les services culturels et de loisirs.

Auteur

  • Laurent Guéna
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format