Nouvel an 2015 : les français choisissent Paris, Londres et Barcelone

Destination

Le comparateur d’hôtels Trivago.fr fait l'inventaire des recherches de ses internautes pour la  période de vacances de fin d'année.
 Parmi les 25 destinations qu’ils ont le plus recherchées pour célébrer la nouvelle année 2015, seules cinq sont françaises (1.Paris, 9.Strasbourg, 18.Lyon, 21.Nice, 22.Cannes). Plutôt que de rester dans l’Hexagone, les Français sont attirés par les capitales européennes, mais aussi Barcelone, Marrakech et Hammamet, leurs grandes favorites, ainsi que plusieurs destinations lointaines comme 7.Dubaï, 11.New York, 12.Istanbul, 19.Patong Beach et 25.Bangkok. Lorsqu’ils recherchent un hôtel pour le Nouvel An, dans plus de 40%  des cas ils choisissent un hôtel 4 étoiles, et dans 14% des cas ils optent pour un 5 étoiles. Cependant, dans 30% des cas, ils se dirigent vers un hôtel 3 étoiles.
 
Les touristes étrangers plébiscitent Paris
 
La capitale française est une destination très prisée à l’occasion du Nouvel An. En plus d’être la destination numéro un des Français, elle l’est également pour les Belges et les Hollandais. Elle est aussi le troisième choix des Tchèques, des Espagnols et des Italiens, et la 4e destination préférée des Irlandais, des Portugais et des Anglais. C’est enfin la 5e des Allemands et des Danois, la 9e destination préférée des Américains et la 13e des Canadiens. Au classement des capitales européennes les plus chères, Amsterdam, Édimbourg et Londres constituent le trio de tête avec un prix moyen de 303 euros la nuit d’hôtel en chambre double standard. Au bas du classement on retrouve Lisbonne, Varsovie et Bucarest avec un tarif moyen de 70 euros pour la même prestation. Paris est quant à elle la 6e capitale la plus chère d’Europe avec un tarif moyen de 218 euros.
 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *