Nouvelle année record pour New York avec 58,3 millions de visiteurs en 2015

Destination

Bill de Blasio, maire de New York City et NYC & Company ont présenté hier le bilan de la fréquentation touristique de la ville avec six années consécutives de croissance record et une estimation de 58,3 millions de visiteurs en 2015, soit une croissance de 1,8 million par rapport à 2014.La fréquentation touristique en 2015 enregistre 46 millions de visiteurs nationaux et 12,3 millions de touristes internationaux, chiffres jamais atteints à ce jour. La demande hôtelière reste très élevée avec 33,7 millions de nuitées vendues et la participation de 6,1 millions de voyageurs d’affaires présents à des conventions, séminaires, salons et évènements.
"À travers l’énergie et le travail déployés par NYC & Company et le soutien indéfectible des équipes auprès de l’industrie touristique de la ville, l’année 2015 marque une nouvelle étape pour le tourisme de New York City. En tant que métropole américaine la plus sûre et la plus passionnante des États-Unis, nous proposons une offre suffisamment diversifiée pour que les cinq grands quartiers soient une destination incontournable", a déclaré le maire, Bill de Blasio.
"Nous sommes ravis de constater que 2015 est la sixième année consécutive de croissance pour le tourisme à New York City avec une fréquentation touristique de 58,3 millions de visiteurs. La ville poursuit son évolution proposant toujours plus de raisons de venir la découvrir ou la redécouvrir avec de nombreux projets en développements en cours. Cependant, avec la pression économique mondiale et le cours élevé du dollar, nous devons poursuivre encore plus nos efforts en 2016 pour maintenir notre compétitivité" a ajouté Fred Dixon, Président-directeur général de NYC & Company.
Avec près de 6 000 chambres supplémentaires depuis 2014, pour un total de près de 107 000 chambres disponibles, la demande hôtelière à New York a enregistré 4% de croissance atteignant un chiffre record total de 33,7 millions de nuitées en 2015, soit 1,26 million de nuits d’hôtels de plus vendues par rapport à 2014. New York enregistre le plus important développement hôtelier des États-Unis. On constate une augmentation de près de 3,2% des séjours de plus de 24 heures, une composante majeure de la fréquentation touristique globale.
En 2015, un chiffre record de 6,1 millions de participants à des séminaires, conventions, salons… a été enregistré à New York City.
 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *