Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Nouvelle attaque de requin mortelle à La Réunion

Un adolescent de 13 ans est mort dimanche 12 avril à la suite d'une nouvelle attaque de requin à la Réunion, selon les pompiers. Il surfait dans une zone interdite aux Aigrettes (Cap Homard), sur la côte ouest de l'île, lorsqu'il a été attaqué.

 Il s'agit de la seizième attaque de squale depuis la résurgence mal expliquée de ce phénomène en 2011, et de la septième victime mortelle. L'adolescent surfait le matin, vers 9h, dans une zone interdite aux activités nautiques, au cap Homard, près de Boucan Canot. Membre du pôle espoir de surf de la Réunion, il était venu avec 6 autres jeunes surfeurs sur ce spot des Aigrettes. Il a été happé par le squale et mortellement touché aux membres supérieurs et inférieurs. Les services de secours n'ont pu le sauver.

A la mi-février, la préfecture de Saint-Denis avait prolongé d'un an l'interdiction de baignade et de certaines activités nautiques sur le littoral réunionnais (hors lagon) en raison des risques persistants d'attaques. Seules quelques "zones d'expérimentations opérationnelles" avaient été autorisées pour permettre aux sportifs de s'entraîner dans des espaces "très encadrés".
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format