Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Nouvelle-Calédonie : Une nouvelle année record pour le tourisme

Après une année 2015 record, l’augmentation du nombre de touristes se confirme pour atteindre la barre des 115 676 visiteurs en Nouvelle-Calédonie en 2016. La fréquentation touristique de la Nouvelle-Calédonie continue à croître en s’appuyant sur ses marchés porteurs : la France, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Japon.

C’est la deuxième année de croissance consécutive pour le tourisme calédonien, signe d’un véritable rebond du secteur avec une fréquentation touristique atteignant les 115 676 touristes, soit 1,5% en 2016 par rapport à 2015 selon l’ISEE (Institut de la statistique et des études économiques de la Nouvelle-Calédonie). Entre janvier et décembre 2016, le tourisme provenant de France métropolitaine a connu une légère baisse de 1,4% tout en restant le premier marché pourvoyeur de touristes avec 37 245 arrivées comptabilisées. Cette croissance globale s’explique par la stabilisation de la fréquentation du tourisme métropolitain et par la hausse continue depuis 2014 du nombre de touristes d’agrément australiens, japonais et néozélandais. Ce record de fréquentation découle des stratégies adoptées par Nouvelle-Calédonie Tourisme et ses partenaires pour promouvoir la destination sur ses marchés porteurs et développer l’offre touristique pour accueillir de nouveaux visiteurs.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format