Nouvelle éruption pour le Piton de la Fournaise à la Réunion

Destination

A la Réunion, dimanche 11 août 2019, peu après 17 heures, le Piton de la Fournaise entré en éruption pour la quatrième fois cette année. 

Avec son enclos naturel, ce volcan de type hawaïen ne présente aucun danger pour la population, ni pour les visiteurs. L’éruption se déroule, cette fois-ci, sur le flanc est/sud-est du volcan, à l’intérieur de l’enclos Fouqué, dans le secteur des Grandes Pentes, un endroit rêvé pour une observation de ce spectacle pyrotechnique unique depuis la Route des Laves.

Cet évènement met une nouvelle fois l’île intense en lumière : c’est une nouvelle occasion pour la population et les voyageurs d’observer un spectacle, en toute sécurité, aux abords d’un enclos naturel. Le Piton de la Fournaise est, aujourd’hui, l’un des volcans les plus actifs au monde mais aussi l’un des atouts touristiques majeurs de la destination. Cette quatrième éruption de l’année 2019 vient faire écho à l’année 2018 qui avait, elle aussi, donné lieu à quatre éruptions.

À noter que le préfet de La Réunion a déclenché la phase d’alerte 2-2 « éruption en cours dans l’enclos Fouqué » du dispositif Orsec volcan. L’accès du public à l’enclos, depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier est interdit jusqu’à nouvel avis.

Retrouvez des vidéos en fullHD du Piton de La Fournaise actualisées toutes les demi-heures (de jour comme de nuit), sur reunion.fr :

https://www.reunion.fr/pratique/webcams/webcam-volcan-piton-de-la-fournaise

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *