NZ : Smaug s’est posé à l’aéroport de Wellington

Destination

Un nouveau "personnage" de l'univers de Tolkien pour accueillir les passagers débarquant en Nouvelle-Zélande ! Alors que deux nains géants sont installés depuis le film "Le Hobbit" à l'aéroport d'Auckland, le dragon Smaug, à Wellington, fait, à la fois, la promotion du film et de la destination Nouvelle-Zélande.La Nouvelle-Zélande continue sa stratégie marketing sur le thème de la Terre du Milieu et des histoires de hobbits. Jeudi 6 novembre, à l’aéroport de Wellington, 200 fans de la double trilogie filmée par Peter Jackson venus pour leur convention se sont retrouvés nez à nez avec Smaug le dragon. 
Dévoilée à leur arrivée, la sculpture géante du monstre ennemi des Nains d’Erebor s’est mise à cligner de l’œil et à laisser échapper de la fumée de ses naseaux.

Accompagner la sortie du film
Encastré entre de faux rochers, Smaug est installé dans l’aéroport de Wellington, au niveau des arrivées. Sur près de 3 mètres de haut pour plus de 4 mètres de long et 2,5 mètres de large, la sculpture correspond à 75% des proportions de la "bête" du film. C’est le studio d’effets spéciaux Weta (qui a travaillé d’abord sur les films) qui a livré le nouvel "ornement" de l’aéroport néo-zélandais (voir vidéo ici).
Son cofondateur, Sir Richard Taylor, a expliqué au New Zealand Herald qu’il avait fallu environ quatre mois à quarante personnes de ses équipes pour élaborer une structure, le plâtre, les mousses, l'oeil en Animatronix, etc. Le tout a transité dans pas moins de 14 containers jusqu’à Wellington.

Car le mois prochain,"La Bataille des Cinq Armées", le dernier film de la trilogie du Hobbit sortira sur les écrans. (bande annonce ci-dessous)

Des structures qui se pérennisent
L’aéroport de Wellington accueille déjà d’autres sculptures tirées du Seigneur des Anneaux. Il y a deux aigles géants dont l’un chevauché par le sorcier Gandalf et le second qui après être tombé lors du terrible tremblement de terre de janvier 2013 vient tout juste d’être raccroché. Et dans la zone de restauration, un Gollum géant suspendu au plafond cherche à attraper des truites (de Nouvelle-Zélande, bien sûr) au-dessus de la tête des passagers attablés.

Pour le précédent film, "Le Hobbit : Un Voyage inattendu" sorti en décembre 2012, des sculptures réalisées par le studio Weta avaient été installées aussi à l'aéroport d'Auckland et aujourd'hui, les passagers internationaux font la queue pour se prendre en photo à côté des statues géantes (5 mètres de haut) de Nains guerriers.

Air New Zealand n'est pas en reste
Partenaire à la fois de Tourism New Zealand (l'office de tourisme) et des films de Peter Jackson, Air New Zealand avait non seulement pelliculé en 2012 avec les héros du film du Hobbit certains de ses avions mais aussi créé une vidéo de sécurité à bord très, euh, spéciale (voir ci-dessous).

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *