Oenotourisme : Le Château Les Carrasses initie à la culture du vin en Languedoc

Destination

Le Château Les Carrasses est un Domaine viticole du 19e siècle rénové, réinventé en un lieu de villégiature avec 28 suites, appartements et villas,  des piscines et jardins privés.

 

Le Château Les Carrasses organise des « Wine Tour » qui débutent par une balade commentée dans les vignes jusqu’au Domaine Cibadiès à la découverte des secrets des vins, des terroirs et de leur vinification. Les clients  apprendront tout de la réception des raisins, des machines, du processus de fabrication du vin et de l’embouteillage dans cette cave à grande échelle, qui n’est normalement pas ouverte au public.

 

Puis à bord d’une péniche, sur le Canal du Midi, un sommelier partagera ses savoirs de la dégustation avant un déjeuner de fruits de mer et poissons pêchés face aux marais salants de Gruissan. Pour terminer la journée, visite du chai à barriques au Château Capitoul pour en savoir davantage sur l’élevage en barriques ava,t dégustation des vins des meilleures cuvées de l’appellation La Clape du Château Capitoul sur la terrasse panoramique. Prix : 135 euros par personne incluant les visites des domaines, le voyage en péniche, les dégustations, le déjeuner et le transport.

 

Le domaine peut aussi organiser une journée pour vivre l’expérience des vendanges,  une promenade guidée dans les vignes pour avoir un aperçu du côté horticole de la culture du raisin, des dégustations avec les meilleurs vignerons locaux, un atelier ‘Découverte du Languedoc’ dégustation des appellations languedociennes, une master-class Dégustation ou comment goûter le vin et en tirer le meilleur (20 euros par personne) ou encore un atelier d’assemblage pour faire son propre vin.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions (2)

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *