Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Oktoberfest : La Fête de la Bière débarque à Paris et à Marseille

Pour la 3e année consécutive, l’Oktoberfest installe son chapiteau bavarois aux portes de Paris du 5 au 14 octobre 2017. L’année dernière, cet événement avait réuni 12 000 personnes.

1 500 cuisses de poulet, 2 200 jarrets de porc, 15 000 chopes de bières

Lors de sa première édition parisien en 2015 l’Oktoberfest avait réuni plus de 10 000 participants et une centaine d’entreprises. 1 500 cuisses de poulet, 2 200 jarrets de porc, 15 000 chopes de bières avaient été consommés dans une ambiance 100% bavaroise. Pour les éditions parisiennes et marseillaises, 5 spécialités seront proposées chaque soir.
 
Au menu, les recettes incontournables de la gastronomie allemande : jarrets de porc, poulet grillé, bretzel, strudel aux pommes, spätzle au fromage ou encore saucisses grillées... Les entrées sont proposées à partir de 7,50 euros (obazda et grand bretzel), les plats à partir de 12,50 euros (sélection de saucisses grillées), les accompagnements à partir de 2,50 euros (bretzel ou salade de choux) et les boissons à partir de 6,90 euros (Oktoberfest Bier en 0,5 L).
 
La fête de la bière parisienne aura donc lieu du mardi au dimanche (18h30 - 23h30) au Paris Event Center, 20 avenue de la porte de la Villette. L'entrée est à partir de 34,90€.

Une édition Marseillaise

La manifestation parisienne donnera suite à une édition spéciale à Marseille du 26 octobre au 4 novembre 2017 au parc Chanot.
La fête de la bière de Munich est une institution vieille de plus de 200 ans. Elle a été organisée pour la première fois le 12 octobre 1810, à l’occasion du mariage du futur roi Louis 1er de Bavière avec la princesse Thérèse de Saxe-Hildburghausen. Cet événement venait couronner les festivités par une manifestation populaire sur la Theresienwiese (la prairie de Thérèse) surnommée la Wiesn.

6,5 millions de litres de bière consommés en 2012

Traditionnellement, la fête de la bière a lieu à Munich au mois de septembre. Plus de 6 millions de participants sont attendus chaque année avec un record atteint de 6,5 millions de litres de bière consommés lors du bicentenaire de 2012 (soit 30% de la production annuelle). Bien qu’Oktoberfest soit avant tout une fête familiale célébrant les traditions bavaroises alliant gastronomie, dégustation de bières de haute qualité et live music, le folklore n’a jamais été altéré malgré la dimension internationale de ce rendez-vous.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format