Oman mise sur la programmation de l’Opéra Royal de Mascate pour attirer de nouveaux visiteurs

Destination

A l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenu mardi à Paris, Umberto Fanni, directeur général et directeur artistique de l’opéra royal de Mascate, a présenté les moments forts de la saison  2018 / 2019.

L’opéra royal de Mascate est aujourd’hui un véritable argument de vente pour des clients qui aimeraient combiner leur passion de la musique avec celle du voyage. Ainsi « au cours des sept années écoulées depuis sa création, les taux d’occupation des sièges ont atteint 93% au cours de la saison 2017-2018 ». L’institution maintient également « une portée mondiale, 23% des clients de l’Opéra sont originaires de 82 pays différents, les pays européens parmi les cinq premiers ».

Cette année, une attention particulière a été accordée à coproduction de l’opéra royal de Mascate avec l’opéra de Lyon dirigé par, Serge Dorny, présent lui-aussi lors de la conférence de presse. Au programme, Une nuit à Venise de Johann Strauss. La collaboration entre les deux partenaires a débuté avec l’opéra de Mozart, Don Giovanni suivi du ballet Cendrillon en décembre 2017.

Par ailleurs, l’opéra de Léo Délibes, Lakmé, sera présenté en première mondiale par Mascate, coproduit par diverses compagnies d’opéra venues des cinq continents: Los Angeles, le Caire, Astana, Rome…

Les billets sont d’ores et déjà en vente.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *