Oman séduit de plus en plus de Français, ouverture de trois nouveaux clubs en 2020

Destination

Rania Khodr, directrice de l’office du tourisme d’Oman, peut être satisfaite du travail de son équipe. En 2018, 59 184 Français se sont rendus dans le Sultanat et, cette année, pour la première fois, le contingent français est supérieur celui des Allemands – 36 727 au premier semestre contre 33 345.

Le travail de l’Office du Tourisme porte ses fruits. Près de 60 000 Français se sont rendus à Oman en 2018, soit une progression de 21% par rapport à 2017. C’est mieux que l’Italie (17%), le Royaume-Uni (-1%) et l’Allemagne (-5%). Cette progression est aussi portée par les tour-opérateurs, le Seto note une augmentation des départs via ses membres de + 16% sur janvier-juin 2019 versus janvier-juin 2018. Trois nouveaux clubs vont ouvrir pour la saison 2019-2020, le Bravo Club Salalah (Juweira Boutique Hotel), le Framissima (Crowne Plaza Salalah) et un OClub (Kairaba Mirbat Resort).  En tout, Oman s’appuiera donc sur six clubs francophones dont deux situés à Mascate (Lookea Sultana et Bravo Club Sifawy).

De nouveaux hôtels ont été ouverts comme le W, à côté du Royal Opera House, le Jumeirah Muscat Bay (ouverture à la fin de l’année), le Sama Wakan Heritage Home, perché au cœur du wadi Mistal. Ajoutons, aussi, la réouverture du Al Sawadi Beach Resort & Spa. Autre évènement, l’ouverture d’un nouveau camp dans le désert de Wahiba Sands, le Magic Camp Wahiba Sands (Magic Arabia).

Enfin, l’office du tourisme cherche toujours à faire découvrir la destination aux professionnels. Du 13 au 17 septembre, 22 membres de l’association des Femmes du Tourisme s’envoleront pour Oman où, entres diverses excursions, elles rencontreront la secrétaire d’Etat au Tourisme, Maitha Al Mahrouqi pour échanger autour de questions liées au tourisme et à l’environnement. Les EDV Est organisent leur congrès 2019 début octobre, départ jeudi 3 octobre. La destination sera partenaire de l’ITB Berlin 2020 et son workshop annuel aura lieu le 10 mars 2020.

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *