Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

OMT : Il y a de plus en plus de touristes dans le monde

Selon l'OMT (Organisation mondiale du tourisme), au cours des dix premiers mois de 2014, le taux de croissance du nombre de touristes internationaux a été de 5%.
 Entre janvier et octobre 2014, le nombre de touristes internationaux (touristes ayant passé une nuit) s'est élevé à 978 millions, soit 45 millions de plus qu'en 2013 sur la même période. Avec une croissance de 4,7%, le tourisme international continue d'afficher une progression bien plus forte que la tendance de long terme anticipée par l'OMT pour la période 2010-2020 (+3,8 %), et devrait terminer l'année avec plus de 1,1 milliard de visiteurs. Par région, la hausse la plus marquée a été enregistrée aux Amériques (+8%), devant l'Asie-Pacifique (+5%) et l'Europe (+4%). L'Amérique du Nord affiche une hausse de 9% et l'Asie du Sud de 8%. L'Europe du Sud et méditerranéenne, l'Asie du Nord-Est et l'Europe du Nord ont progressé de 7%. "Au vu de cette tendance, le tourisme international devrait clore l'année 2014 sur des chiffres records", a déclaré le secrétaire général de l'OMT, Taleb Rifai.
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format