Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

OMT: "Le tourisme international continue de progresser au-delà des attentes malgré l’intensification des défis mondiaux"

Selon le dernier Baromètre OMT du tourisme mondial, les arrivées de touristes internationaux dans le monde ont progressé de 5% au cours des huit premiers mois de 2014.
Malgré les défis géopolitiques et la lenteur de reprise économique, la saison haute de l’hémisphère nord (juin à août) a enregistré une forte demande touristique. Le nombre de touristes internationaux (visiteurs qui passent la nuit) qui ont sillonné le monde de janvier à août 2014 a atteint 781 millions, 36 de plus que pendant la même période de 2013. Le tourisme international, en hausse de 5%, a continué de croître bien au-dessus de la projection à long terme de l’OMT pour la période 2010-2020 (+3,8%). La période de pointe de juin, juillet et août, qui représente environ un tiers du total annuel, affiche une croissance de 4% par rapport aux mêmes mois de 2013. Par régions, ce sont les Amériques qui bénéficient de la plus forte croissance (+8%). Elles devancent l’Asie-Pacifique (+5%) et l’Europe (+4%). Par sous-régions, on trouve dans le peloton de tête l’Amérique du Nord (+9%) et l’Asie du Sud (+8%), puis l’Europe méridionale et méditerranéenne, l’Europe du Nord, l’Asie du Nord-Est et l’Amérique de Sud qui indiquent toutes un taux de croissance de 7%."Le tourisme international continue de progresser au-delà des attentes malgré l’intensification des défis mondiaux" a affirmé le secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai, avant d’ajouter : "Ces résultats ne doivent toutefois pas nous faire oublier qu’il y a de plus en plus d’incertitudes géopolitiques et que l’économie mondiale donne des signes d’essoufflement et de croissance inégale". M. Rifai s’est exprimé sur les possibles répercussions, pour le tourisme, de l’épidémie de virus Ebola en Afrique occidentale : "Il est encore trop tôt pour évaluer tous les effets de l’épidémie sur le secteur du tourisme mais, dans l’ensemble, nous ne prévoyons pas pour l’instant de retombées majeures sur le secteur".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format