Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Ouvéa, Sarraméa, le grand écart !

Image
Avant de quitter l’atoll d’Ouvéa et son long ruban de sable blanc, le groupe d’Australie Tours faisait une ultime balade, entouré des deux côtés de la route d’eau d’un bleu que faisait vibrer un vent violent jouant avec les nuages.
Après avoir admiré le magnifique site de la falaise de Lékine, nos forçats du Cap Calédonie succombèrent à un magnifique plateau de crabes coco et de crabes de palétuviers complété de langoustes ! Une "émotion" unanime ! Puis reprenant la"navette" d’Air Calédonie (ils sont sur le point de devenir "frequent flyer gold" sur la petite compagnie locale !), ils retrouvaient Nouméa et la Grande Terre d’où un bus les amenait aussitôt à 120 km de là, à Sarraméa. Longeant des paysages de montagne au pied desquelles s’étendent de vastes exploitations se prenant pour des ranchs, ils arrivèrent à l’hôtel Evasion qui les recevait pour la nuit ! Niché au fond d’une vallée encaissée : on s’y serait cru dans les Pyrénées, vraiment loin de l’atoll !

Auteur

  • Jean-Pierre Marinot
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format