Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Pakistan : nouvelle attaque mardi matin à l'aéroport de Karachi

Un groupe armé a attaqué mardi matin un poste de contrôle à l'aéroport de Karachi (sud du Pakistan), au lendemain d'un assaut taliban qui y avait fait 37 morts, ont annoncé les autorités locales.Un porte-parole de la compagnie publique PIA, Mashud Tajwar, a indiqué de son côté que celle-ci avait suspendu "toutes ses opérations à l'aéroport de Karachi" et était "en train d'évacuer les passagers".
L'attaque a eu lieu à 500 mètres environ de l'entrée principale du périmètre de l'aéroport, et encore plus loin des terminaux de passagers. Elle a pris fin rapidement avec la fuite des assaillants et n'a pas fait de victimes, selon les forces de sécurité locales. Une première attaque de l'aéroport de Karachi lundi par un commando taliban avait déjà fait 37 morts, dont les dix assaillants. Ce chiffre en fait l'une des attaque les plus meurtrières de ces derniers mois au Pakistan, régulièrement ensanglanté depuis 2007 par des attentats de rebelles islamistes. Hors assaillants, 27 personnes ont ainsi été tuées dans l'attaque: 11 vigiles et 14 employés de l'aéroport, un paramilitaire et un policier, selon les autorités locales. L'attaque a jeté un froid sur les tentatives du gouvernement d'ouvrir des négociations de paix avec les rebelles talibans. Elle soulève également des questions sur la manière dont un tel commando rebelle a pu s'introduire dans l'une des zones les plus stratégiques, et donc en principe les plus sécurisées, du pays.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format