Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Paris et sa région, toujours première destination touristique mondiale en 2013

Paris et sa région sont restées la première destination touristique mondiale en 2013 avec 32,3 millions d'arrivées de touristes dans les hôtels de la région Ile de France, indique lundi le Comité régional du tourisme (CRT).Malgré le contexte économique difficile, "2013 constitue ainsi l'une des années de référence en termes d'arrivées touristiques", estime le comité Paris Ile-de-France dans un communiqué.
Près de 15,5 millions de visiteurs viennent de l’étranger en hausse "remarquable" de 8,2 % par rapport à 2012. Parmi ces clientèles, il est à noter une hausse spectaculaire de la clientèle chinoise : + 52,6 % (les Chinois deviennent pour la première fois la clientèle asiatique la plus présente avec 881 000 arrivées hôtelières, devant les Japonais), une forte hausse de la clientèle du Proche et du Moyen Orient (+ 20,7 %), une augmentation importante de la clientèle américaine (+ 15,7 %), une hausse de 5,2% des Britanniques, première clientèle internationale de la destination, avec plus de 2,1 millions d’arrivées. En revanche, on retiendra la baisse des arrivées de la clientèle française, amorcée en 2012 et qui se fait fortement ressentir (- 7,5 %). Interrogés les 3 et 4 mars derniers, les professionnels du tourisme francilien sont toutefois 69 % à prévoir une amélioration de leur activité à moyen terme en 2014.
Paris

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format