Paris lance une campagne pour séduire la clientèle européenne

Destination

Dans le cadre du plan de relance touristique mis en place avec l'État, la région Île-de-France et la mairie de Paris, l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris organise cet été une opération spéciale pour promouvoir la destination Paris auprès des clientèles européennes. Cette opération s'inscrit dans la campagne #MadeinFrance et #MadeinParis, conduite avec Atout France et le ministère des Affaires Étrangères. 
 Un jeu-concours, organisé en partenariat avec JCDecaux et Paris aéroport, incite les internautes à partager leurs expériences originales #madeinparis.Trois gagnants tirés au sort se verront chacun offrir un luxueux week-end à Paris pour 2 personnes, comprenant 'aller-retour depuis leur pays d'origine (pris en charge par l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris), deux nuitées dans un hôtel 3 ou 4 étoiles : le 123 Elysées (groupe Astotel), le Lumen et l'hôtel Trinité Haussmann ainsi que diverses rpestations.
A l'aéroport  Paris – Charles de Gaulle, sur des stèles digitales mises à disposition par JCDecaux, des visuels animés mettent en avant la campagne #madeinparis et incitent les voyageurs en attente d'embarquement à participer au concours. Ces stèles sont installées dans les terminaux 2F et 2G, à destination de l'Europe.
Ces animations seront diffusées pendant 9 jours, du vendredi 19 au mardi 23 août puis du vendredi 26 au dimanche 29 août. Cette période de belle affluence au sein de l'aéroport  permettra de toucher un large panel de voyageurs.
 Une landing page dédiée, http://madeinparis.parisinfo.com/, hébergée sur www. parisinfo.com (9,5 millions d'utilisateurs en 2015), explique les modalités de participation, donne des exemples de posts et présente les partenaires de l'opération.
Le relais sur les réseaux sociaux est assuré via les comptes @parisjetaime de l'Office (305 K followers sur Facebook, 125 K followers sur Twitter et 182 K followers sur Instagram) et sur ceux des partenaires (JCDecaux, Paris Aéroport, partenaires du concours), avec des visuels dédiés. 
Le jeu-concours a été lancé le 19 août, 1e journée d'affichage à l'aéroport Paris – Charles de Gaulle. Il sera clos le lundi 12 septembre. 
 
Le deuxième volet de l'opération consiste en une série de happenings, performances originales organisées en septembre dans le terminal 2F de l'aéroport Paris – Charles de Gaulle. Ces événements mettront en avant la destination Paris de façon insolite auprès du public européen en transit à Paris. Les animations sont en cours de validation.
Ces happenings seront relayés sur le web sous plusieurs formats : des retransmissions live réalisées depuis le terminal et qui pourront être visionnées directement depuis les comptes @parisjetaime, des photos postées sur les comptes @parisjetaime, une vidéo compilant les meilleurs moments des happenings — diffusée sur Parisinfo.com et sur les réseaux sociaux… 
 
 

Publié par La Rédaction

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *