Paris reprend sa première place en nombre de congrès organisés

Destination

Paris reprend la tête du classement ICCA (International congress and convention association) 2018, qui recense les villes qui accueillent le plus de congrès internationaux.

Alors que la capitale française avait perdu en 2017 sa première place de 2016, elle reprend en 2018 la première place du classement. Avec 212 congrès internationaux répondant aux critères de l’ICCA organisés en 2018, contre 190 en 2017, Paris devance Vienne (172). Madrid (165), Barcelone (163) et Berlin (162) viennent compléter le « top 5 » des destinations les plus prisées. Deuxième l’année dernière, première l’année précédente, Paris occupe systématiquement une des 2 premières places du classement de l’ICCA depuis 2010.

Selon l’Office du tourisme et des congrès de Paris, les congrès et les salons permettent de générer 5,5 milliards d’euros de retombées économiques chaque année, avec un impact direct sur l’emploi (85 000 équivalent temps plein).

L’ICCA publie son classement annuel des destinations de congrès en prenant en compte trois critères pour les congrès éligibles : une fréquence régulière, un minimum de cinquante participants, et une rotation dans au moins trois pays différents.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *