Paris, seconde destination mondiale de congrès

Destination
Le Palais des congrès de la Porte Maillot.

Selon un rapport de l’International convention and congress association (ICCA), Paris est la 2e destination mondiale pour l’accueil de congrès organisés par des associations internationales en 2017.

Ce classement place Paris en deuxième position, à égalité avec Vienne mais derrière Barcelone. La capitale française a accueilli en 2017 un total de 190 congrès répondant aux critères de l’ICCA et 112 000 congressistes, contre 196 évènements et 74 586 participants en 2016. Depuis 2010, Paris occupe systématiquement une des 2 premières places du classement, attestant ainsi de sa prééminence dans le secteur des congrès internationaux.

Paris a vu augmenter son nombre de congressistes de plus de 50 %, ayant un impact positif direct sur l’attractivité de la destination et l’activité économique des professionnels parisiens qui les reçoivent (transport, hébergement, etc.). Cette augmentation se traduit par un nombre moyen de participants par congrès ICCA de + 55 % passant de 380 en 2016 à 590 en 2017.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *