Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

"Pas assez de bateaux pour desservir les îles grecques"

Le ministre grec Aristide Pavlidis a dénoncé la pénurie de dessertes maritimes affectant actuellement les îles grecques de l'Egée orientale, relayant ainsi la grogne croissante des habitants qui ont lancé une mobilisation.
"La mer Egée est sans bateaux", a lancé le ministre, à l'issue d'une rencontre avec une coordination d'organisations de l'île de Samos (est de l'Egée), affirmant que les îles égéennes n'avaient jamais aussi mal été desservies depuis des dizaines d'années. Il s'est engagé à une amélioration de la desserte, relevant que le gouvernement "va donner de l'argent", via des subventions aux armateurs. Le ministre a toutefois mis en cause la responsabilité de ces derniers dans les défaillances des dessertes : "ils ne nous ont laissé que la peau sur les os", a-t-il lancé. Ces déclarations interviennent alors que les habitants de plusieurs grandes îles d'Egée orientale, dont Samos et Kalymnos, ont lancé une mobilisation pour améliorer la desserte de leurs îles, largement dépendantes du continent, dénonçant les conséquences de l'actuelle situation tant sur le tourisme que sur la vie économique et sociale. Le ministre de la Marine marchande, Manolis Kefaloyannis, avait reconnu la semaine dernière qu'il manquait "six bateaux" pour améliorer les dessertes en Egée, après notamment la mise en faillite cet été de la compagnie Dane qui opérait avec trois ferries sur la zone. Le gouvernement a donc quelques mois pour régler ce problème avant de voir débarquer les premiers touristes, qui ont déjà boudé l'an dernier la Grèce continentale, alors que les îles ont été épargnées cet été par l'érosion de la fréquentation touristique.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format