Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Pas d'annulations vers l'Egypte après le crash du FSH 604

Fram n'a enregistré que 20 défections mais également 100 inscriptions.
L'office de tourisme égyptien assure ne pas ressentir de ralentissement.
Le Ceto a décidé de ne rien changer aux conditions générales de ventes.
Il n'y a pas eu ou très peu d'annulations de réservations de touristes français vers l'Egypte après l'accident du charter de Flash Airlines samedi, ont annoncé mardi l'Association des tour-opérateurs Ceto, le Syndicat national des agents de voyages (Snav) et plusieurs TO.
Fram, dont 125 clients se trouvaient parmi les 148 personnes tuées, dont 133 Français, a seul fait état mardi d'annulations. "Il y avait lundi soir au total 20 annulations sur l'Egypte", a indiqué une porte-parole, précisant qu'au 1er octobre, Fram avait 14 000 inscrits ou pré-inscrits sur l'Egypte. "Dans le même temps, nous avons enregistré 100 inscriptions sur l'Egypte", a précisé le voyagiste. Compte tenu du faible nombre d'annulations et du maintien de la programmation chez les TO présents en Egypte, aucune disposition particulière n'a été prise par le Ceto concernant les conditions d'éventuelles annulations auprès des tour-opérateurs ou des agences de voyages. Ce sont donc les conditions générales d'annulation qui sont applicables. Fram a précisé qu'un départ pour Charm el-Cheikh, avec une autre compagnie que Flash Airlines, qui sera "particulièrement contrôlée", était prévu samedi et maintenu. Le TO affrète en partie ou en totalité une dizaine de vols par semaine sur l'Egypte, à travers le courtier aérien Air Masters, auquel il assure garder "toute sa confiance". Jet tours, qui avait six passagers sur le vol accidenté, n'avait mardi déploré "aucune annulation" sur le prochain départ pour Charm el-Cheikh, samedi. L'office de tourisme d'Egypte à Paris affirme, quant à lui, ne pas être au courant d'annulations et assure que les vols partent complets. Selon l'OT, il y a actuellement quelque 40 départs de France par semaine pour l'Egypte, dont deux ou trois pour Charm el-Cheikh. Entre janvier et novembre 2003, 273 182 Français se sont rendus en Egypte.
Crash Egypte

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format