Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Pas moins de 670 professionnels réunionnais représentés lors d'IFTM Top Resa

A la veille de l'IFTM Top Resa, où La Réunion disposera de l'un des plus grands stands (M29), Patrick Serveaux, président de l'IRT, a fait un point sur l'actualité de la destination."Selon les chiffres de l'Insee, l'activité s'est stabilisée lors du premier semestre 2014", souligne le nouveau président de l'IRT.
Nous sommes en baisse de 1% au global et de 2% sur le marché métropolitain". Patrick Serveaux se fixe pour cette année "un objectif de 450 000 visiteurs", grâce à la conquête de nouvelles clientèles comme les Chinois, les Indiens, les Africains du Sud qui n'ont plus besoin de visas pour se rendre à La Réunion : "Etre moins dépendant de la France sans pour  la laisser tomber". Si l'on exclut la clientèle affinitaire, la durée de séjour sur place est de neuf jours pour un panier moyen dépensé sur place de 1280 euros par ménage. Pour dépasser le record de 471 000 visiteurs, Parick Serveaux souligne qu'il faut "créer des hôtels" et "lancer des campagnes de communication". Il sait aussi qu'il peut faire mieux sur le marché français grâce aux régions et aux vols que va mettre en place XL Airways depuis Marseille et Lyon en juin prochain. Patrick Serveaux s'est dit favorable à l'arrivée de compagnies du Golfe qui pourraient draîner une nouvelle clientèle. Le concept des Iles Vanilles commence à porter ses fruits avec 97 000 combinés vendus en 2013 avec les Seychelles et l'île Maurice : "L'idéal serait de pouvoir lancer un Paris-Réunion-Seychelles-Paris". Entres autres innovations, on peut citer le lancement du nouveau site Inernet (www.reunion.fr) qui "met en avant les grandes thématiques de l'île". Ajoutons, qu'à travers leurs groupements, c'est pas moins de 670 professionnels réunionnais qui seront représentés lors d'IFTM Top Resa. Par ailleurs, à la suite des attaques de requin qui ont fait du mal à l'image de la destination, La Réunion tient à préciser "que le lagon de l’île assure une baignade en toute sérénité' et met en avant  "les baleines qui viennent au large des côtes de juin à septembre". 
Top Resa

Auteur

  • Laurent Guéna
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format