Pata : Les voyages des Français en Asie – Pacifique restent stables

Destination

Selon le cabinet d’étude ForwardKeys, membre du Chapitre France de la Pata, d’avril 2014 à janvier 2015,  le volume d’arrivées des voyageurs français sur l’ensemble des destinations Asie – Pacifique est globalement stable à + 0.7%.
 "Mais depuis janvier, nous assistons à une amélioration de la tendance à + 1.9%",  a indiqué  Sébastien Cron, directeur marketing et ventes de ForwardKeys . "Si l’on analyse plus précisément l’évolution du top 10 des destinations Asie-Pacifique sur un an, les arrivées sont en recul plus ou moins marqué sur l’ensemble des destinations, à l’exception de l’Inde, du Japon, de l’Australie et de l’Indonésie. Mais depuis janvier 2015, la Thailande et le Sri Lanka sont repartis à la hausse". En matière de réservation, sur la période avril – septembre 2015, le top 10  des pays de l’Asie-Pacifique affiche une légère baisse de 2.2% par rapport à la même période l’année dernière. "Il y a clairement un impact des événements tragiques survenus au cours du premier trimestre 2015 avec malheureusement,  un phénomène d’amalgame qui affecte certaines destinations en Asie ou retarde la réservation. L’un des grands enjeux des semaines à venir est de savoir si les ventes de dernière minute vont permettre de combler ce retard", estime Sébastien Cron. Cette étude met également en lumière que près de 80 % des départs vers les destinations Asie – Pacifique se font depuis Paris, avec une montée en puissance du transit via un hub situé dans un pays du Golfe, même si 55 % des voyageurs français transitent toujours dans un aéroport situé dans la zone Asie – Pacifique pour rejoindre leur destination finale. A noter que le nouveau Chapitre France de la Pata (Pacific Asia Travel Association) compte organiser trois à quatre fois par an des rendez-vous thématiques autour de grands témoins et d’experts de la zone Asie-Pacifique. Guillaume Linton, président du Chapitre France de la Pata, Franklin Auber, vice – président et Philippe Mugnier, secrétaire se sont fixés comme objectif de compter une cinquantaine de membres à l’horizon septembre 2015.
 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. bonjour

    en matière de réservations de vacances, le temps perdu ne se rattrape jamais. Les ventes qui ne se sont pas faites ne se feront pas pour autant en dernière minute.

    Oui, c’est vrai, les attentats de Paris ont eu un impact négatif sur les ventes mais il ne saurait expliquer cette situation

    les Courtiers en hôtellerie Mastodontes comme booking, expedia etc….font un pressing d’enfer. Ils sont les premiers clients de GoogleAdWords et des regies publicitaires TV

    De plus, le tourisme collaboratif ( AIRBNB) est apparu…… » une maison 50 p cent moins cher qu’un hotel »…………………foutaises !!!

    la crise : les gens n ont plus de sous tellement ils sont rackettés par l’Etat

    Il serait temps de montrer notre force, nos apport , notre valeure ajoutée : le service.
    car dans ce domaine, AIRBNB BOOKING etc ……….. C’est la catastrophe

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *