Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Philadelphie est entrée au patrimoine mondial de l'Unesco

La 5e ville des USA est la première du pays à devenir "ville du patrimoine mondial".
Le rôle clé de Philadelphie dans la Révolution américaine est valorisé. Un nouvel argument pour valoriser l'offre touristique de la ville.Pour les amateurs, le cheesesteak sandwich a fait la réputation de Philadelphie. Mais ce n'est pas pour sa "gastronomie" qu'elle figure désormais parmi les villes du patrimoine mondial de l'Unesco. Le critère retenu reste plus classique: avoir déjà un site inscrit à ce patrimoine. Philadelphie en compte un majeur, l'Independance Hall. Il est sur la liste de l'Unesco depuis 1979. Dans ce bâtiment ont été signées à la fois la Déclaration d'indépendance des Etats-Unis, en 1776, et la Constitution, en 1787. Pour sa candidature, "Philly" a d'ailleurs largement valorisé sa position stratégique et son rôle clé dans la Révolution américaine. La ville est donc devenue la première des États-Unis nommée au "patrimoine mondial" de l’Unesco.
 
"Philadelphie voit sa position d’épicentre de la démocratie américaine reconnue internationalement, ainsi que son engagement à préserver ses atouts historiques et culturels dans le respect des différentes communautés de la ville" a déclaré le maire de la ville, Michael Nutter.
 
A l'international, la mégapole de Pennsylvanie va pouvoir renforcer son image de "bassin de l'histoire des Etats-Unis". Nul doute que la nouvelle présidente de l'office de tourisme de la ville va capitaliser sur ce label. Julie Cocker Graham a été nommée début novembre présidente du Philadelphia Convention & Visitors Bureau. Elle prendra ses fonctions en janvier 2016.
 
"En tant que berceau historique de la nation, avec un patrimoine riche, une offre culturelle et artistique forte combinée au fait d’être idéalement située sur la côte est, Philadelphie a beaucoup à offrir ! (…) Cela renforce le positionnement de la destination et va nous aider à séduire d’autant plus les voyageurs, que ce soit pour le loisir ou pour les affaires", s'est félicité l'actuel président du PVCB, Jack Ferguson.
 

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format