Plus de 40 îles en un seul guide pour changer d’air

Destination

Adeptes du slow travel, ce guide est peut-être fait pour vous. Il propose en effet de changer d’air et de découvrir 42 îles en France et en Europe afin de renouer avec la nature, la quiétude et le silence.

 

 

10 îles en France, comme Chausey et Sainte-Marguerite, 32 îles en Europe, telles la méditerranéenne Hydra ou la nordique Vrångö, c’est l’occasion à travers ce guide rédigé par Etienne Brouillard  de partir à la rencontre de petits paradis naturels. Accessibles depuis la France en quelques heures, ces espaces préservés et coupés du monde permettent de se ressourcer le temps d’un week-end ou d’un plus long séjour.

Beauté des paysages, douceur de vivre au bord de l’eau et balades à pied, à vélo ou à cheval, on y fait l’expérience d’un autre rythme, d’une nouvelle manière de voyager et de respirer.

 

Pour profiter de ces endroits d’exception, l’auteur délivre des informations pratiques pour organiser son voyage : aéroport ou gare la plus proche, port de départ, durée de la traversée, saison idéale… Des adresses d’hébergement sur chaque île, entre chambres d’hôtes, hôtel de charme et logement entier sont également fournies. En grand amoureux de la mer, Etienne Brouillard indique  plages préférées de l’auteur : étendues sauvages pour être seul au monde, eaux chaudes et turquoise pour se baigner, spots pour pratiquer le snorkelling ou la plongée…Sans oublier bien sûr, toutes les activités pour profiter de son séjour sur les îles : randonner à Port-Cros, visiter une galerie d’art en plein air à Silba en Croatie, partir sur les traces de George Sand à Monte Isola dans les lacs italiens, s’itinier au kitesurf à Langeoog en Allemagne…

 

 

« Changer d’air », 42 îles en France et en Europe

Guide Evasion chez Hachette

208 pages, 12 euros

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *