Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Plus de 500 000 visiteurs à La Réunion en 2017, record battu !

Après les chiffres record de fréquentation enregistrés fin 2016 et début 2017, La Réunion a franchi pour la  première fois de son histoire la barre symbolique du demi-million de touristes sur l’année 2017 avec plus de 550 000 visiteurs.

 
Avec plus de 500 000 touristes accueillis en 201, soit 11% de plus qu’en 2016, La Réunion enregistre une affluence record. La filière croisière, qui ne cesse de croître elle aussi, vient compléter le tableau avec son propre  record : ce sont  35 navires, soit plus de  43 276 croisiéristes, qui ont débarqué sur l’île durant la période.

Des recettes qui augmentent

Par ailleurs, la barre des 350 millions d’euros de recettes extérieures liées au tourisme a été franchie. Là encore, il s’agit d’une première historique pour la destination. La France Métropolitaine reste le marché le plus porteur de l’Île Intense avec 78,3 % de la  fréquentation totale. Le nombre de touristes venus de l’hexagone s’est accru de 7,59% comparativement à l’année 2016 (397 338 touristes). Dans l’ensemble, la clientèle de loisirs reste largement majoritaire et représente près de 9 personnes sur 10. Elle est complétée par le tourisme d’affaires. La durée moyenne  du séjour pour  les touristes est de 17 jours. Plus de 108 000 touristes ont choisi de résider dans l’un des hôtels de l’île  lors de leur voyage, c’est 11,48% de plus qu’en 2016.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format