Plus de 60 000 touristes à Mayotte en 2017

Destination

En 2017, l’île de Mayotte a accueilli 62 000 touristes, soit une augmentation de 21% par rapport à l’année 2016.

 

Dopé par l’ouverture de la nouvelle liaison aérienne directe entre Paris et Mayotte et par l’intensification des vols depuis la Réunion, le tourisme mahorais a atteint son plus haut niveau historique et dépassé la barre des 50 000 touristes. Par rapport à 2016, la fréquentation touristique a en effet connu une hausse de 21% avec près de 62 000 arrivées.

Ces chiffres, encore principalement dynamisés par le tourisme affinitaire, mettent néanmoins en avant la croissance de la part du tourisme d’agrément qui augmente de 3% après trois années de stabilité. Ils représentent désormais près de 16% des touristes.

 

« Mayotte a de très nombreux atouts et ces chiffres démontrent l’intérêt grandissant des visiteurs pour notre destination. Nous avons conscience que les évènements de ce début d’année vont ralentir cette progression. Dans les prochains mois, nous allons avoir un rôle essentiel, celui de rassurer et conseiller les médias et les professionnels du tourisme afin que les efforts déjà engagés portent leurs fruits » déclare Michel Madi, directeur du Comité Départemental du Tourisme de Mayotte (CDTM).

L’étude du CDTM et de l’INSEE met également en avant une donnée essentielle, à savoir la satisfaction des voyageurs. En effet, 95% des sondés soulignent l’attrait touristique de l’île et 76% se déclarent satisfaits de leur séjour.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *