Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Porto se donne un visage plus moderne et plus dynamique

L’aéroport a doublé sa capacité.
355 chambres 4 et 5* en plus.
Quatrième destination touristique du Portugal après Lisbonne, l’Algarve et Madère, Porto a décidé de rattraper ses grandes sœurs du Sud.
Dynamisée par son rôle de capitale européenne de la culture en 2001, Porto s’est lancée depuis dans un vaste programme de modernisation de ses transports et de ses infrastructures hôtelières et culturelles. Désormais, l’aéroport Francisco Sa Carneiro, revu et corrigé par l’architecte Joao Leal, passe d’une capacité d’accueil de 3 à 6 millions de passagers avec 9 nouvelles passerelles et bientôt 2 nouveaux terminaux (la fin des travaux du terminal des arrivées est prévue pour le début de l’année prochaine). “Le championnat d’Europe de football en 2004 a aussi beaucoup fait changer les choses”, assure Mario Azevedo Ferreira, directeur de l’office du tourisme et du commerce du Portugal. Porto s’est dotée d’un métro et prévoit en février 2006 d'ouvrir une nouvelle ligne desservant l’aéroport. Deux nouveaux hôtels 4 et 5 étoiles, le Sheraton Porto et le Porto Eurostars Das Artes, ont été mis en sevice en 2004 et 2005 et proposent à eux d’eux plus de 355 chambres et de nombreuses salles de conférences. Côté culture, Porto n’a rien à envier à Lisbonne, puisque la ville possède un musée d’art contemporain, la Fondacion Serralves, et qu'elle a inauguré en avril dernier la très moderne Casa da Musica, un magnifique théâtre opéra de 1 200 places.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format