Pour sa campagne estivale, l’Office du Tourisme de Suisse joue la carte de l’influence digitale

Destination

Pour renforcer sa présence en France auprès des amoureux de la nature, Suisse Tourisme axe sa communication estivale autour de l’influence digitale et du storytelling avec l’expertise du magazine Les Others et de sa communauté d’influenceurs-contributeurs.

 

 

 

Le dispositif central s’appuie sur l’expérience de trois influenceurs qui ont sillonnés la Suisse en van pour découvrir certains de ses plus beaux sites naturels. Leurs aventures sont relatées via le magazine Les Others, un guide sur leur site et leurs réseaux sociaux et une exposition photographique durant le Fresh Air Festival by Les Others qui aura lieu du 8 au 10 juin 2018 à Paris. Sarah Marquis, aventurière suisse de l’extrême, donnera une conférence gratuite le samedi 9 juin durant le Fresh Air Festival.

 

 

Suisse Tourisme invite à s’évader d’un monde hyper-connecté, à trouver dans la nature une nouvelle sérénité et une meilleure compréhension des trésors qu’elle renferme. Pour valoriser tous les aspects d’un rapprochement avec la nature pour les hôtes voyageant en Suisse, la campagne d’été de Suisse Tourisme, intitulée «La nature te veut!», invite à un plongeon dans une nature source de régénération.

 

Pour renforcer sa présence en France auprès des amoureux de la nature, Suisse Tourisme axe sa communication autour de l’influence digitale et du storytelling avec l’expertise de Les Others et de sa communauté d’influenceurs-contributeurs.

 

Les trois contributeurs made by Maïder , Fabien Voileau, le chien à Taches ont sillonné la Suisse en van pour découvrir et photographier les plus beaux sites naturels de huit régions partenaires de l’opération. Leurs aventures sont à découvrir à travers différents canaux :

 

  • Un récit de 20 pages illustrées dans le prochain magazine Les Others, en vente au prix de 16 euros et en pré-commandes jusqu’au 8 juin sur leur site.
  • Un guide «Le guide ultime de la Suisse, entre lacs et sommets »  en accès libre sur leur site
  • Différentes publications sur les réseaux sociaux de Les Others et des trois influenceurs.
  • Une exposition photographique avec 20 clichés présentées durant le Fresh Air Festival, du 8 au 10 juin 2018 au Morning Trudaine , 75009 Paris. Entrée libre, sur inscription via Facebook.
  • Conférence de Sarah Marquis, aventurière suisse de l’extrême, le samedi 9 juin à 16 heures durant le Fresh Air Festival.

 

Suisse Tourisme mise sur le digital et l’innovation

 

 

Suisse Tourisme apporte une très grande attention à sa stratégie numérique et au développement de produits et services innovants.

Pour faciliter l’immersion dans la nature, Suisse Tourisme a élaboré diverses plateformes en ligne. Côté expérientiel, Suisse Tourisme a lancé en 2017 «MySwiss Experience», une collection de plus de 700 expériences guidées, interactives et originales et recense plus de 130 offres d’observation de la faune sauvage réservables auprès de prestataires spécialisés dans toute la Suisse. Côté hébergement : plus de 200 chalets d’alpage sont proposés à la location ainsi que 120 suggestions pour dormir dans la nature.  En 2018, ST propose également de nombreuses nouveautés et services pour les cyclistes, toutes disciplines confondues.

 

En 2017, Suisse Tourisme a publié, pour la première fois, son rapport annuel exclusivement en ligne. Pour la navigation, l’accent est mis sur une fonction de recherche intuitive et ultra-rapide, qui correspond aux habitudes actuelles en matière de navigation et de recherche. Avec cette publication exclusivement numérique, ST est pionnière dans le domaine des rapports annuels.

 

Le site MySwitzerland.com qui offre aux voyageurs des informations en 16 langues au sujet de la Suisse a quant a lieu battu un nouveau record de fréquentation mensuel, avec 3,2 millions de visites, devenant ainsi le portail de destinations touristiques le plus visité de la planète selon le classement Alexa. Un nouveau site incluant la réalité virtuelle est attendu pour l’été prochain.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *