Pourquoi les Français aiment le Portugal

Destination

Selon le Seto le Portugal s’impose parmi les destinations préférées du marché français chez les TO avec une progression de près de +40% des ventes.

En avril 2016, le Portugal arrivait sur la 4e marche du podium (derrière l’Espagne, l’Italie et la Grèce) avec +18% de taux de départ (+17% sur les 4 premiers mois de l’année) et +42% sur les réservations, selon le baromètre Atout France. De son côté, Opodo mentionne Lisbonne comme destination n°1 sur les ventes de vols secs en juin 2016.

 

En 2015, Le Portugal a accueilli 10,2 millions de touristes étrangers, une croissance en hausse de +9,7% par rapport à 2014, dont 1,14 millions de Français ayant séjourné dans les hébergements marchands (3.34 millions de nuitées), soit +14.2% par rapport à 2014 (+11.5% sur les nuitées).

 

Jean-Pierre Pinheiro, directeur du tourisme portugais en France, explique que le succès du Portugal est une tendance qui s’installe depuis presque 10 ans, mais qui s’est « fortement amplifiée depuis 4 ans ». Selon lui, « les Français aiment notre patrimoine, notre climat, notre diversité, notre gastronomie, notre accueil, pour y passer leurs vacances, mais aussi de plus en plus pour y vivre et y acheter leur résidence ». Incité par un système  fiscal avantageux, les Français représentent les principaux acheteurs de biens immobiliers au Portugal.

Publié par La Rédaction

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *