Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Pourquoi les Français aiment le Portugal

Selon le Seto le Portugal s’impose parmi les destinations préférées du marché français chez les TO avec une progression de près de +40% des ventes.

En avril 2016, le Portugal arrivait sur la 4e marche du podium (derrière l’Espagne, l’Italie et la Grèce) avec +18% de taux de départ (+17% sur les 4 premiers mois de l’année) et +42% sur les réservations, selon le baromètre Atout France. De son côté, Opodo mentionne Lisbonne comme destination n°1 sur les ventes de vols secs en juin 2016.
 
En 2015, Le Portugal a accueilli 10,2 millions de touristes étrangers, une croissance en hausse de +9,7% par rapport à 2014, dont 1,14 millions de Français ayant séjourné dans les hébergements marchands (3.34 millions de nuitées), soit +14.2% par rapport à 2014 (+11.5% sur les nuitées).
 
Jean-Pierre Pinheiro, directeur du tourisme portugais en France, explique que le succès du Portugal est une tendance qui s'installe depuis presque 10 ans, mais qui s'est "fortement amplifiée depuis 4 ans". Selon lui, "les Français aiment notre patrimoine, notre climat, notre diversité, notre gastronomie, notre accueil, pour y passer leurs vacances, mais aussi de plus en plus pour y vivre et y acheter leur résidence". Incité par un système  fiscal avantageux, les Français représentent les principaux acheteurs de biens immobiliers au Portugal.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format