Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Pourquoi les Français aiment tant Philadelphie ?

Avec 32 800 touristes français ayant visité Philadelphie en 2016, la France se positionne au 5e rang des marchés émetteurs parmi les arrivées internationales et au 3e rang en Europe, juste dernière le Royaume-Uni et l’Allemagne.

Un dynamisme permanent en termes d’événement et de festivals

Les touristes français sont principalement séduits par l’offre culturelle et artistique de Philadelphie, de même que par son important patrimoine historique. L’année passée a notamment été marquée par l’enrichissement de cette offre avec l’ouverture du nouveau Musée de la révolution américaine, le centenaire Rodin célébré au musée Rodin et à la fondation Barnes, la reconduction du festival d’art en plein air In and Out, ainsi que par le lancement en septembre 2017 d’un vaste programme d’événements et d’expositions pour le centenaire de "l’avenue des musées " de la ville, le Benjamin Franklin Parkway.
 
A cela viennent s’ajouter un dynamisme permanent en termes d’événement et de festivals, ainsi que la présence de nombreux espaces verts et naturels. La ville a accueilli et accueillera cette année encore de nombreux grands rendez-vous, comme le festival Made in America ou The Roots Picnic, mais aussi le Philadelphia Flower Show ou encore la célèbre parade du Nouvel An, the Mummers Parade.
 
Classée ville la plus piétonne des Etats-Unis et détentrice du record de terrasses au m², Philadelphie a également donné un nouveau souffle à son urbanisme en 2017 avec la rénovation du Love Park et poursuivra ses efforts en 2018 avec l’ouverture de voies vertes en plein centre-ville et le réaménagement de nouvelles portions des berges de la Delaware River.
 
L’offre gastronomique de la ville s’enrichira cette année de nouvelles adresses : "Goldie", le nouvel établissement vegan de Michael Solomonov, et la « Maison 208 » qui offrira une cuisine américaine revisitée, imaginée par la chef Sylva Senat.
 
Côté offre hôtelière, deux nouveaux hôtels haut de gamme ouvriront leurs portes cette année : le Cambria Hotel & Suites Philadelphia Downtown et le Four Seasons qui occupera les derniers étages du Comcast Center, la nouvelle tour la plus haute de Pennsylvanie (342 mètres).
 
A noter enfin qu'à partir du 25 mars, un nouveau vol opéré par la compagnie irlandaise Aer Lingus permettra une liaison Paris-Philadelphie via Dublin, au rythme de 4 rotations par semaine.
 
Pour plus d’informations, visitez le site de l’office du tourisme de Philadelphie : www.discoverPHL.com.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format