Quand l’Office du tourisme des États-Unis s’ouvre au grand public

Destination
Geoffrey Duval, Office du tourisme des États-Unis
Geoffrey Duval, président du Visit USA Committee

Salon à Lille, Lyon et Paris, chasse au trésor à Paris, printemps du cinéma… Depuis 2016, les axes de communication du Visit USA Committee – L’office du tourisme des États-Unis – sont un peu plus tournés vers le grand public.

 

« Une demande de nos membres », explique Geoffrey Duval, le président de cette association qui travaille sous le patronage de l’ambassade des États-Unis, qui précise être persuadé que « les actions menées en B2C ont des répercussions sur le B2B ». De toute façon, ce n’est pas parce que l’OT participe à des salons grands public ou qu’il va organiser sa 2e chasse au trésor à Paris le 14 octobre prochain sur le thème de la musique américaine (la première éditions avait réuni 1000 participants) qu’il en oublie les professionnels.

 

Cette année, outre l’habituelle présence sur le pavillon USA lors de l’IFTM, trois workshops seront organisés (13 novembre à Strasbourg, 20 novembre à Lille et 22 novembre à Paris). A cela il faut ajouter le « training day » organisé le 5 avril avec Air France sur l’Est des Etats-Unis. Sans oublier la 6e édition du e-learning qui débutera le 1er novembre. Avec 3050 inscrits, dont 69 experts et 39 « firts class », la crème de la crème, on peut dire que la formation en ligne proposée par l’OT connait un vrai succès.

 

De fait, si on part du principe que chaque Etat américain peut permettre de faire au moins deux voyages complètement différents, c’est au moins une centaine de possibilités qui s’offre à chaque voyageur. D’où l’importance pour les agents de voyages d’être bien formés, à fortiori s’ils veulent vendre autre chose que les incontournables que sont New-York, l’Ouest et la Floride. Et pour trouver de l’inspiration ou pour sortir des sentiers battus, l’OT publie des dossiers thématiques « qui demandent un gros travail, mais qui sont très consultés, surtout par les agents de voyages ».

 

En 2016 les touristes français ont été 1,750 million à se rendre aux Etats-Unis. De janvier à aout 2017, la progression des touristes français (9e marché émetteur pour la destination) à été de 2%.

Publié par Mathieu Garcia

Journaliste - Rubrique Transport - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *