Québec : hausse de plus de 5% des touristes français en 2018

Destination

Le nombre de touristes français au Québec a augmenté en 2018 de 5,46 % par rapport à l’année précédente, avec 444 608 clients français.

 

La province canadienne a également accueilli plus d’Européens, avec un total de 814 436 visiteurs, soit une augmentation de 4,65%. Selon le bureau Québec Original de Paris, « ce succès résulte en partie des efforts de la destination et notamment des opérations de promotion réalisées sur le marché français aussi bien en développement commercial qu’en relations publiques ».

Québec Original a organisé plusieurs manifestations afin d’échanger avec les professionnels du tourisme français et les journalistes, de former les agents de voyages, et de consolider le relationnel avec ses partenaires. Des partenaires privés composés de compagnies aériennes, réceptifs et croisiéristes se sont joints aux différents workshops à destination de l’industrie. Le 12 mars à Toulouse un atelier culinaire mettant en lumière le terroir québécois à destination de la presse toulousaine et un workshop réunissant plus de 70 agents de voyages et voyagistes a été organisé. Le 14 mars à Paris un évènement « presse » a permis aux partenaires québécois de rencontrer une vingtaine de journalistes grand public alors que le workshop a rassemblé une cinquantaine d’équipes de production de voyagistes français et belges.

La délégation québécoise a également formé les équipes de sept voyagistes (Amplitudes, Salaün Holidays, la Route des Voyages, ByNative, Worldia, Cercle des Vacances et Comptoir de Voyages) à une meilleure connaissance des régions du Québec et aux nouveautés de la saison estivale.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *