Quelles sont les 10 destinations tendances en 2018 ?

La Havane et ses vieilles voitures américaines @DS

Cuba, le Kenya et le Portugal font partie des hotspots où il fait bon s’évader. C’est ce que révèle une étude publiée par Lastminute.

 

“Cuba, l’authentique, l’incontournable fait partie des destinations à mettre absolument sur sa “to do list” en 2018. Les voyageurs y découvriront un pays dont l’atmosphère, le charme d’antan opère toujours même si de nombreux touristes y ont afflué pour découvrir ce territoire. Il est encore temps de découvrir le vieux Cuba ! Autre pays incontournable avec une identité culturelle forte, Malte dont la capitale culturelle inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO sera aussi capitale européenne de la culture en 2018. L’île mérite qu’on s’y arrête quelques jours pour le plaisir des yeux. ” souligne Ana Domenech, directrice France de lastminute.com.

 

1. Cuba

Récemment réconciliée avec les Etats-Unis, Cuba l’affranchie offre une authenticité rare à découvrir en 2018. Ses rythmes et ses couleurs, son peuple chaleureux et particulièrement accueillant fait de la plus grande des îles caraïbes une destination hors du commun. Partir à Cuba est un dépaysement assuré même si la destination est désormais très prisée. Il faut s’y rendre absolument en 2018 pour découvrir cette atmosphère encore si particulière, entre cigares, salsa et belles voitures américaines des 50’s.

2. Kenya

Riche de son incroyable diversité, le Kenya est une destination à couper le souffle. Parcs nationaux et réserves, sommets enneigés ou plages de rêve…tout y est réuni pour séduire les voyageurs et leur offrir le dépaysement le plus total. Safari pour découvrir la faune africaine, plongée sous-marine, randonnées… la nature est à la portée des voyageurs pour une expérience hors du commun.

3. Cap Vert

Les dix îles du Cap-Vert sont un petit bout d’Afrique avec un petit quelque chose du Brésil et du Portugal. La destination, encore peu « polluée » par le tourisme de masse comme les îles de São Vicente, Santo Antão ou Fogo, offre un climat exceptionnel à découvrir en 2018, avec du soleil toute l’année, et pléthore de sites que ce soit pour les amateurs de gastronomie locale, de randonnées ou de sports nautiques. Avec son métissage culturel unique, incarné à merveille par la chanteuse Cesaria Evora, et ses habitants chaleureux et authentiques, le Cap-Vert enchantera les voyageurs par son côté festif.

4. Indonésie

On dit qu’il s’agit du plus grand archipel du monde (plus de 13 000 îles !) bordé par les océans Indien et Pacifique. Le pays reste une destination fascinante, tant à la fois en raison de sa nature luxuriante avec ses jungles et ses volcans que par la diversité culturelle et religieuse qu’il offre. Sumatra, Bornéo, Java, et bien sûr Bali… sont autant de destinations fascinantes aux noms évocateurs de voyages qui offrent un dépaysement total aux voyageurs prêts à faire leur valise en 2018.

5. Portugal

Ce petit pays aux accents de fado, situé à l’extrémité de la péninsule ibérique, est une destination prisée depuis maintenant plusieurs années mais qui reste très tendance en 2018. De la région viticole de Porto, en passant par les vestiges d’un passé glorieux à découvrir dans les ruelles de Lisbonne ou les plages de l’Algarve, le pays recèle de paysages incroyables. L’accueil légendaire des Portugais, la gastronomie simple mais délicieuse et la météo ensoleillée font du pays une destination de vacances idéale à seulement 2 heures de vol de Paris.

6. Malte

S’il faut choisir une ville de ce top, direction Malte dont La Vallette a été élue capitale européenne de la culture en 2018. Malte est un fascinant archipel situé au beau milieu de la mer Méditerranée. Au cours des siècles, Phéniciens, Grecs, Carthaginois, Romains, Byzantins, Arabes, Anglais et même Napoléon ont tenté de conquérir cette place stratégique, ce qui lui a donné cette identité culturelle si particulière, entre tradition catholique fervente et influences orientales. Riche de son histoire, Malte n’est pas l’archipel de plages paradisiaques mais plutôt un condensé culturel intense à l’image de la capitale, La Valette, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui offre plus de 300 monuments d’architecture baroque, normande ou gothique.

7. Île Maurice

Avec ses superbes plages, parmi peut-être les plus belles du monde, et ses complexes hôteliers haut de gamme, l’île Maurice a longtemps été plébiscitée par les célébrités qui profitaient d’un cadre paradisiaque. Pourtant l’île a bien plus à offrir que son image de « carte postale » : l’hospitalité légendaire des locaux, la délicieuse gastronomie locale ou le rythme entraînant du Sega entre autres participent évidemment beaucoup à l’enchantement des touristes. Mais en sortant de l’hôtel, on découvre aussi une île faite de contrastes, à la diversité religieuse surprenante et qui offre de riches fonds marins et de belles randonnées pour découvrir la faune et la flore locales.

8. Thaïlande

Prisée des touristes depuis des décennies, la Thaïlande est LA destination d’Asie par excellence. La raison de ce succès qui ne s’essouffle pas est sans doute la diversité incroyable qu’offre le pays. De Bangkok avec ses buildings modernes, à la jungle abondante au nord du pays en passant par les plages de Koh Samui ou Koh Phi Phi, les vacanciers n’ont que l’embarras du choix au pays du sourire. Mais on peut également trouver des îles plus calmes comme Koh Chang ou se rendre à Koh Surin où se trouvent les meilleurs spots de plongée de Thaïlande. Et bien sûr, la délicieuse cuisine thaïlandaise reste incomparable et se savoure sans modération. En 2018, la Thaïlande est à découvrir absolument ou à revisiter.

9. La Grèce et ses îles

La Grèce, est depuis bien longtemps une destination européenne très plébiscitée des touristes. Berceau de la civilisation occidentale, elle allie à la fois un illustre passé que rappellent ses nombreux monuments historiques, une douceur de vivre toute méditerranéenne, et d’innombrables îles, qui offrent de superbes plages aux touristes. Corfou, Rhodes, La Crète, Santorin ou Mykonos…la palette des escales est vaste. Sans compter la gastronomie locale, mélangeant les saveurs de l’orient et de l’occident que l’on savoure à l’ombre des églises blanchies à la chaux pour profiter pleinement de la traditionnelle « philoxenia » des Grecs.

10. L’Espagne et ses îles

L’Andalousie, la Catalogne, la Galice… L’Espagne a toujours été une destination de vacances privilégiée par les Français. Ces dernières années, c’est l’archipel des Canaries, au large de l’Afrique et à quelques heures d’avion de Paris, qui a su tirer son épingle du jeu, en partie grâce au temps ensoleillé toute l’année qui lui a valu le surnom des « îles de l’éternel printemps ». Lanzarote avec ses 300 volcans et ses plages de sable noir, Fuerteventura, la plus africaine des îles de l’archipel avec ses dunes et ses maisons typiques, ou encore Tenerife qui possède le plus haut sommet d’Espagne et permet de superbes randonnées… Le choix est vaste pour séduire les voyageurs en quête d’ailleurs.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *