Quels sont les parcs d’attractions qui valent vraiment le détour ?

Destination
Le Blue Fire à Europe Park

Une étude sur l’industrie européenne des parcs d’attractions et de loisirs indique que 307 parcs d’attractions et de loisirs se situent en Europe. Afin de s’y retrouver et de savoir quels sont ceux qui valent vraiment le détour, la plate-forme ShopAlike.fr les a classés selon différents critères pour choisir la meilleure destination selon ses envies.

Les plus grands parcs d’attractions d’Europe

Certains parcs sont tellement grands qu’il est facile de s’y perdre et qu’une semaine ne suffit pas pour tout explorer. Selon la superficie et le nombre de visiteurs, Shop Alike a répertorié les 5 parcs les plus imposants. Sans grande surprise, nous retrouvons Disneyland Paris en tête. Avec ses 19,425 km², le paradis Disney est plus grand que Monaco (2,2 km²), Gibraltar (6,7 km²) et la Cité du Vatican (0,44 km²).

 

Pour les amateurs de sensations fortes

Si certains parcs se prêtent plutôt à un séjour en famille, d’autres se concentrent beaucoup plus sur les sensations fortes et amènent ainsi leurs visiteurs à dépasser leurs limites. Avec cette infographie, les amateurs de sensations fortes sauront quels parcs visiter pour obtenir leur dose d’adrénaline. Ils pourront ainsi essayer les montagnes russes les plus rapides et les plus hautes à Ferrari Land en Espagne et celles avec le plus d’inversions à Alton Towers au Royaume-Uni.

 

Les meilleurs parcs familiaux

Pour un week-end en famille, un parc avec une zone aquatique et possibilité d’hébergement est idéal pour contenter tout le monde. Cette infographie présente ainsi les meilleurs endroits pour un séjour détente réussi. Vous pouvez par exemple vous rendre à Energylandia en Pologne pour 79 euros. Ce tarif comprend l’entrée pour un couple, un adolescent de moins de 13 ans et un enfant de moins de 3 ans (parc aquatique non inclus).

 

Des lieux historiques

Le Vieux Continent compte de nombreux parcs de loisirs historiques. Vieux de 435 ans, le plus ancien d’entre eux se trouve à Klampenborg au Danemark et a été fondé pendant que William Shakespeare était encore vivant. Le parc Dyrehavsbakken est donc plus vieux que la plupart des pays européens. Ceux qui s’intéressent à l’histoire seront ravis de découvrir les parcs les plus anciens sur cette infographie.

 

Les parcs d’attractions les plus visitées

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. Curieusement cet article fait l’impasse sur le troisième plus grand parc européen : Efteling et ses 2 760 000 m².

    Ce qui est dommage aussi c’est de classer les parcs uniquement sur des critères quantitatifs : le plus grand, le plus vieux, le plus visité, le plus de montagnes russes, le moins cher…
    L’aspect qualitatif est extrêmement important, et il passe par des critères difficilement mesurables : état et technologie des attractions, thématisation, ambiance, spectacles et animations, facteur humain…
    A ce petit jeu là des parcs comme Phantasialand ou Efteling s’en sortent avec les honneurs et représentent les alternatives les plus crédibles à l’univers Disney, loin devant les autres parcs cités dans cette étude.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *