Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Quels sont les parcs d’attractions qui valent vraiment le détour ?

Une étude sur l’industrie européenne des parcs d’attractions et de loisirs indique que 307 parcs d’attractions et de loisirs se situent en Europe. Afin de s’y retrouver et de savoir quels sont ceux qui valent vraiment le détour, la plate-forme ShopAlike.fr les a classés selon différents critères pour choisir la meilleure destination selon ses envies.

Les plus grands parcs d'attractions d’Europe

Certains parcs sont tellement grands qu’il est facile de s’y perdre et qu’une semaine ne suffit pas pour tout explorer. Selon la superficie et le nombre de visiteurs, Shop Alike a répertorié les 5 parcs les plus imposants. Sans grande surprise, nous retrouvons Disneyland Paris en tête. Avec ses 19,425 km², le paradis Disney est plus grand que Monaco (2,2 km²), Gibraltar (6,7 km²) et la Cité du Vatican (0,44 km²).
 

Pour les amateurs de sensations fortes

Si certains parcs se prêtent plutôt à un séjour en famille, d’autres se concentrent beaucoup plus sur les sensations fortes et amènent ainsi leurs visiteurs à dépasser leurs limites. Avec cette infographie, les amateurs de sensations fortes sauront quels parcs visiter pour obtenir leur dose d’adrénaline. Ils pourront ainsi essayer les montagnes russes les plus rapides et les plus hautes à Ferrari Land en Espagne et celles avec le plus d’inversions à Alton Towers au Royaume-Uni.
 

Les meilleurs parcs familiaux

Pour un week-end en famille, un parc avec une zone aquatique et possibilité d’hébergement est idéal pour contenter tout le monde. Cette infographie présente ainsi les meilleurs endroits pour un séjour détente réussi. Vous pouvez par exemple vous rendre à Energylandia en Pologne pour 79 euros. Ce tarif comprend l’entrée pour un couple, un adolescent de moins de 13 ans et un enfant de moins de 3 ans (parc aquatique non inclus).
 

Des lieux historiques

Le Vieux Continent compte de nombreux parcs de loisirs historiques. Vieux de 435 ans, le plus ancien d’entre eux se trouve à Klampenborg au Danemark et a été fondé pendant que William Shakespeare était encore vivant. Le parc Dyrehavsbakken est donc plus vieux que la plupart des pays européens. Ceux qui s’intéressent à l’histoire seront ravis de découvrir les parcs les plus anciens sur cette infographie.
 

Les parcs d'attractions les plus visitées

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format