Quels touristes dépensent le plus en voyage ?

Destination

Pratiquement tous les marchés émetteurs ont fait état d’une hausse des dépenses touristiques en 2017 selon le baromètre du tourisme mondial de l’OMT.

 

Les 25 principaux marchés émetteurs ont fait état de dépenses de tourisme international plus élevées en 2017. En 2017, la Chine a maintenu son poste de premier dépensier en voyages à l’étranger avec 258 milliards de dollars (+5% en monnaie locale). Les trois autres économies du groupe des BRIC ont toutes augmenté substantiellement leurs dépenses en 2017. La Russie (+13%) a rebondi après quelques années de déclin, pour atteindre 31 milliards de dollars, grimpant de trois places pour réintégrer le groupe des dix premières au 8e rang. Le Brésil (+20%) s’est également fortement redressé, gagnant huit places pour se hisser au 16e rang avec 19 milliards de dollars de dépenses. L’Inde a poursuivi son ascension avec une croissance de 9% de ses dépenses à 18 milliards de dollars, avançant ainsi de 4 places pour occuper le 17e rang.

 

Les voyageurs américains ont dépensé 12 milliards de dollars de plus au titre du tourisme international, soit 135 milliards de dollars et sont à la seconde place derrière les Chinois. Les dépenses de l’Allemagne (3e marché avec 84 milliards de dollars) et du Royaume-Uni (4e avec 63 milliards de dollars) ont augmenté de 3%, et celles de la France (5e avec 41 milliards de dollars) de 1%.

 

L’Australie (6e) a enregistré une croissance de 7 % et le Canada (7e) une augmentation de 9 %. La Corée (9e), où les dépenses ont grimpé de 9 %, et l’Italie (10e), où elles ont augmenté de 6 %, complètent la liste des dix premiers pays.

 

Hors de ce peloton de tête, les dépenses touristiques ont également augmenté, notamment en Suède (+14%) et en Espagne (+12%).

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *