Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Qui sont ces touristes français qui aiment New York ?

Le bilan 2017 de la fréquentation touristique à New York s’annonce prometteur, la ville attirant toujours plus de voyageurs nationaux et internationaux vient d'indiquer la grande ville américaine.

Pour 2018 New York attend 65,1 millions de touristes

New York a accueilli 62,8 millions de visiteurs l’an passé, soit une progression de 2,3 millions de voyageurs par rapport à 2016. En 2017, la ville a enregistré 49,7 millions de visiteurs nationaux et 13,1 millions de visiteurs internationaux, deux records historiques. Les prévisions pour 2018 sont de 65,1 millions de touristes au global (3,7% de progression par rapport à 2017), soit 51,4 millions en touristes nationaux et 13,7 millions de visiteurs étrangers. « Nous gardons notre porte ouverte sur le monde », a déclaré le maire de New York, Bill de Blasio. « Malgré certains vents contraires de la Maison Blanche, nous avons attiré un nombre record de visiteurs dans notre ville. C'est un témoignage de la force de notre secteur touristique et des valeurs de New York City ».
 
Quant au marché français, il représente un des marchés émetteurs prioritaires pour New York. La ville a accueilli 767 000 visiteurs français en 2017, soit 2,9% de croissance par rapport à 2016. La France se place en 4e position des marchés émetteurs « overseas » et en 5e position au global. La France se place ainsi derrière la Grande-Bretagne, la Chine, le Canada et le Brésil. Les voyageurs français ont un comportement assez similaire à celui des touristes internationaux.
 
Toutefois, ils sont encore plus avides de découvertes et de culture. On constate que leur thème de prédilection reste les musées (65% des visiteurs français choisissent la thématique culture/musée par rapport à 54% pour les autres nations hors pays limitrophes aux USA). La destination est généralement réfléchie très en amont, près de 125 jours avant le départ (alors qu’en 2016, 106 jours étaient comptabilisés). Les touristes français sont sensibles à la recommandation des amis et des membres de la famille au moment de choisir leur destination pour les vacances.
 
Le développement hôtelier de New York City est, sans conteste, le plus actif de tous les États-Unis. La demande est demeurée très forte malgré une offre hôtelière de 4 000 chambres supplémentaires en 2017, pour un total de 116 500 chambres réparties dans les cinq boroughs de la ville. En 2017, la ville a vendu un nombre record de 36,4 millions de nuitées, soit une croissance de 4,5 % par rapport à 2016.
 
Marché MICE et Incentive. En 2017, 6,2 millions de participants à des conventions, des salons, des congrès, etc… ont visité les cinq quartiers de la ville, contribuant ainsi aux 13 millions de voyageurs d'affaires qui se sont rendus à New York City.
New York

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format