Record de touristes français à Moscou

Destination

En 2017, 130 000 Français ont visité la capitale russe. 40% d’entre eux ont visité Moscou en tant que touristes, 40% y sont allés pour des voyages d’affaires et les 20% restants ont visité Moscou pour des visites privées. Cela dit, lors du premier semestre 2018, la capitale russe a déjà accueilli 203 000 touristes français.

 

Ainsi, la France figure parmi les 5 pays ayant les plus grands flux touristique vers Moscou, accompagnée par la Chine, l’Allemagne, les Pays-Bas et les Etats Unis. « Nous observons la croissance annuelle du nombre des touristes arrivant à Moscou. Le flux touristique en provenance de la France en 2017 a augmenté de 33% par rapport à l’année 2016. 21,6 millions d’arrivées touristiques à Moscou ont été effectuées en 2017 au total », – a dit Inessa Grig, Chef du Bureau de la coordination des activités touristiques du Département des sports et du tourisme de la ville de Moscou.

Grâce au développement du système de transport urbain au cours des sept dernières années, Moscou a amélioré sa position de 14 rangs au classement des villes offrant les meilleurs systèmes de transport, en en prenant la sixième place. La ville a mis en place de nouvelles stations de métro, la Ceinture centrale de Moscou (une ligne de train circulaire entourant le centre de Moscou), de nouvelles autoroutes et a optimisé ses rues piétonnes. Le système de transport de la capitale est un des meilleurs au monde, au même titre que Madrid, Londres, Chicago, Séoul et Hong Kong. En outre, l’étendue des pistes cyclables de Moscou a atteint celle de Tokyo en en comptant 230 km.

Ces chiffres ont été présentés mardi à l’IFTM Top Resa à Paris.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *