Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

"Rendez-vous France, c'est le Top résa des réceptifs"

"Les émeutes de novembre dernier comme les grèves à répétition ont évidemment affecté notre activité", confie Pascale Gaston, responsable du département réceptif chez Visit France.
Exposante à Rendez-vous France, le salon des réceptifs qui s'est tenu lundi et mardi derniers à Paris, celle-ci a tout de même noté une frilosité de la part de certains marchés étrangers. "Les Américains ont été assez virulents. Pour eux, nous sommes des donneurs de leçon incapables de gérer notre économie comme notre population", se souvient-elle, avant d'évoquer le manque de sérieux des Chinois, invités d'honneur du salon, qui souvent n'ont pas honoré leurs rendez-vous. Pour la jeune femme, quoi qu'il en soit, ce salon est un peu le Top Résa des réceptifs, il est donc incontournable. Plus que convaincu par la nécessité d'un tel évènement, Frédéric Rateron, patron de France Travel Service, est ravi d'avoir pu en deux jours rencontrer des dizaines de TO chinois, coréens et taïwanais, ses marchés de prédilection. "Pour cette première participation, 80% de nos visiteurs ont signé des contrats de partenariat", se félicite-t-il, espérant que tous se concrétisent financièrement parlant. Témoignage mitigé en revanche pour Bernard Garcia, président d'Afat Tourisme & Affaires : "Je ne peux pas parler d'échec mais ce n'est pas non plus franchement une réussite. Même si c'est un tarif préférentiel, faire payer 60 euros les agents de voyages à l'occasion de la journée spéciale qui leur était consacrée
n'était pas de nature à les faire venir. Présenter la France dans un contexte de mouvements sociaux, ce n'est pas facile. En revanche, ce fut un succès au niveau de l'offre. Maison de la France a fait du très bon travail. Notre concept "Parfums de France" a séduit. Car nous offrons à la fois la sécurité d'un réseau national ainsi qu'une spécificité région. Nous avons eu notamment une demande concrète concernant un groupe d'Italiens souhaitant visiter les châteaux de la Loire, la Bretagne et Paris."
Selon le Conseil régional d'Alsace, l'édition 2007 de Rendez-vous France sera décentralisée pour la première fois et se déroulera à Strasbourg. Le salon, qui se tiendra au printemps 2007 au parc des Expositions de la ville, devrait accueillir entre 800 et 1000 TO du monde entier et quelque 600 entreprises françaises. "C'est une nouvelle qui tombe particulièrement bien pour Strasbourg et l'Alsace et qui s'articule à d'autres projets, notamment l'arrivée du TGV-Est", a déclaré lors d'une conférence de presse Adrien Zeller, le président du conseil régional d'Alsace.
Top Resa

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format