Rendez-vous in New Caledonia a réuni plus d’une centaine de professionnels du tourisme

Destination

Le 28 mai dernier s’est tenue en Nouvelle Calédonie la 5e édition du Workshop « Rendez-vous in New Caledonia » au sein du Sheraton Deva à Bourail avec le soutien du groupe Marriott et des prestataires de Bourail.

 

Cet atelier touristique annuel entre professionnels du tourisme calédoniens et étrangers a rassemblé cette année 76 prestataires locaux, représentant 49 entreprises, et 46 professionnels étrangers (33 entreprises) – tour-opérateurs et médias spécialisés – venus d’Australie, Nouvelle-Zélande, Japon, Chine, France, Italie, Allemagne et Suisse.

Au cours de la journée, près de 550 rendez-vous d’affaires de 15 minutes, sous forme de brefs rendez-vous, se sont enchaînés entre Calédoniens et étrangers au sein de l’hôtel. Les rencontres professionnelles se sont poursuivies par des temps d’échanges conviviaux dans une ambiance broussarde lors du cocktail de clôture, organisé par les prestataires de Bourail au sein même du Sheraton, complètement redécoré pour l’occasion : avec bottes de paille, barbecue de cerf, concert de country, claquage de fouet….

Selon Jean-Marc Mocellin, directeur général de l’OT de Nouvelle Calédonie (Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud) : « Le workshop international Rendez-vous  in New Caledonia est un événement indispensable pour faire découvrir la destination et la diversité de son offre touristique aux professionnels internationaux. Il permet aux prestataires locaux de se faire connaître en montrant leurs produits et nouveautés, ainsi que de créer ou maintenir des liens commerciaux pérennes. C’est aussi une vitrine à part entière qui, le temps d’une journée, permet d’immerger les revendeurs de la destination aux différentes cultures et paysages qui font toute l’authenticité de la Nouvelle-Calédonie et de rassembler les forces vives locales autour d’un même moment de rencontres et de partage, tourné vers le tourisme. »

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *