Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

« Répondre sur les USA au besoin des agv qui travaillent de plus en plus en direct »

Image

Responsable du développement B2B d'Onspot, Geoffrey Duval est aussi président de l'office de tourisme des USA en France.

Construire des voyages sur mesure aux Etats-Unis est tentant. La destination s'y prête à travers de multiples combinaisons, et les clients des agences sont demandeurs. Les tour-opérateurs spécialistes développent une offre toujours plus pointue et les agences se lancent de plus en plus. Le service de conciergerie Onspot a décidé de s'adresser à cette double cible. Geoffrey Duval, responsable du développement B2B pour la France, nous en dit plus.

Présentez-nous Onspot?

Il s’agit d’abord d'un service de conciergerie pour B2B présent aux USA, basé à Los Angeles que les clients contactent pour réserver un restaurant, avoir l'adresse d'une boutique, un billet de spectacle... mais surtout, Onspot prend le relais de l'agent de voyages dès que le client décolle pour les US. Il devient son bureau sur place 24h/24 et en français!!!! Car au-delà du service conciergerie, Onspot va essentiellement gérer pour les agences les surbookings, erreurs, annulations, problèmes de bons d'échange (vouchers), check-in tardifs, relogements et transferts, problèmes météorologiques, catastrophes naturelles que peuvent rencontrer les clients lors de leur séjour mais que l’agence ne pourra traiter… lorsqu’il est 3 heures du matin en France !
 

Quelle clientèle visez-vous ?

Onspot travaille déjà depuis de nombreuses années avec les plus grands tour-opérateurs français spécialistes des Etats-Unis (Amérigo, Visiteurs, Directours, Jetset, Marco & Vasco, entre autres). Il désire désormais répondre à un besoin des agences de voyages qui font de plus en plus les dossiers sur mesure en direct et qui par conséquent deviennent TO. L'offre d'Onspot couvre les USA mais aussi les Bahamas, le Mexique, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.
 

Comment ça marche Onspot?

L'agent de voyages souscrit un forfait chez Onspot pour un certain nombre de dossiers annuels. Vu la popularité des voyages aux USA parmi les Français chaque année –ils ont été 1.8 million à visiter les Etats-Unis en 2018-, le forfait est facilement atteint. Et puis l'agent de voyages facture le service à son client à qui il garantit ainsi  une tranquillité pendant tout son voyage. Concrètement, le vendeur entre les données du voyage de son client (réservations d’avions, location de voiture, nuitées hôtelières...) dans le logiciel de Onspot qui prend la main. Le client se voit indiquer un numéro de téléphone local qu'il peut appeler en toutes circonstances, même pour traduire des explications en cas de panne du véhicule ou pour un rendez-vous médical !
 

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format