Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Rio : 35 personnes prises en otages dans un hôtel

Image
Un groupe de trafiquants de drogue a pris en otage samedi 35 personnes dans l’hôtel Intercontinental du quartier chic de Sao Conrado, à Rio de Janeiro. Les otages ont été libérés quelques heures plus tard grâce à une intervention de la police qui s’est soldée par un mort (une femme liée au groupe de trafiquants), quatre policiers et trois malfaiteurs blessés par balles et neuf arrestations.
L’hôtel où se déroulait un congrès de dentistes accueillait alors près de 1500 personnes dont environ 300 touristes étrangers. Son gérant, Michel Chertouh, a déclaré avoir conseillé aux clients par radio et téléphone internes de rester enfermés dans leur chambre. Tous sont sains et saufs. Les recherches se poursuivent pour retrouver les autres membres du groupe armé qui, selon les témoins, se composait d’une vingtaine d’individus. Si cette prise d’otages s’est bien terminée pour les occupants de l’hôtel, elle entache un peu plus l'image de la ville choisie pour abriter les Jeux Olympiques de 2016.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format