Tourisme au Royaume-Uni : vers un nouveau record en 2020, malgré le Brexit ?

Destination

Visit Britain, l’autorité touristique britannique, a publié un pré-bilan pour 2019 et ses prévisions pour 2020. Le tourisme au Royaume-Uni devrait battre de nouveaux records à la fois en nombre de visiteurs et en termes de recettes touristiques, malgré le Brexit. 

 

Le Royaume-Uni s’attend à recevoir 39,7 millions de visiteurs cette année, soit une hausse de 2,9% par rapport à 2019, selon Visit Britain. L’office de tourisme du Royaume-Uni a livré son dernier rapport prévisionnel sur le tourisme pour 2020. Une année charnière car même sans accord avec l’Union européenne, le Brexit sera effectif le 31 janvier 2020. Pour autant, les autorités du pays restent confiantes.

 

« Rien ne va vraiment changer après le Brexit sur le court terme. Nous avons l’agrément sur les vols, l’agrément sur l’accès. Il n’y aura pas de visa. Tout le monde sera absolument le bienvenu. C’est vraiment le message que nous souhaitons envoyer à la France. Donc, oui, nous comprenons qu’il y a encore certains doutes, mais le message que nous voulons passer, c’est que rien ne va changer pour le tourisme » déclarait il y a quelques mois Sally Balcombe, directrice générale de Visit Britain.

 

Les prévisions de Visit Britain font déjà état d’une croissance de 1,7% du nombre de visiteurs pour 2019 à 38,5 millions et surtout de 9,1% de leurs dépenses à 25 milliards de livres sterling. Pour 2020, les dépenses des visiteurs devraient encore augmenter de 6,6% à 26,6 milliards de livres sterling. « Les plus fortes croissances sont attendues sur les marchés long-courrier à haute contribution comme les États-Unis et la Chine » a précisé fin décembre Patricia Yates, directrice de la stratégie de Visit Britain.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *