Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Roybon : Pierre & Vacances Center Parcs envisage de se pourvoir en cassation

Le groupe Pierre & Vacances Center Parcs réagit à la décision du tribunal administratif de Grenoble d'interdire le projet Center Parcs en Isère.
 Le groupe indique que "le juge des référés s’est prononcé en rejetant dans 3 décisions sur 4 les recours des opposants au projet".  S’agissant de l’autorisation dite "dérogation espèces protégées" nécessaire à la poursuite de la phase de défrichement, le juge a rejeté l’intégralité des demandes des opposants. Il a en effet jugé qu’il n’y a pas de doute sérieux sur la légalité de cette autorisation notamment au regard de l’intérêt public majeur du projet, de la qualité des études et mesures de protection environnementale et des procédures de consultation du public. Suite à cette décision, le Pierre & Vacances s'estime légitime à poursuivre le défrichement dans le respect des autorisations délivrées. S’agissant de l’arrêté loi sur l’eau nécessaire pour accompagner les opérations de construction postérieures au défrichement, le juge a suspendu l’exécution de cette autorisation dans l’attente du jugement au fond. Le groupe analyse les motifs de cette décision et se réserve la possibilité de se pourvoir en cassation auprès du conseil d’Etat.
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format