Running: pour La Parisienne avec l’équipe du Canada, les inscriptions sont ouvertes!

Destination

Les trois offices de tourisme, Destination Canada, Destination Québec et Tourisme Nouveau-Brunswick, vont encore faire courir les AGV en 2019. Cette année « l’Equipe canadienne court la Parisienne » a pour coach Alain Le Scouezec (TUI). Les premiers entraînements commencent en mai.

 

Elles étaient 54 l’an dernier à courir La Parisienne avec le maillot du Canada-Québec-New Brunswick. 54 femmes professionnelles du tourisme (compagnies aériennes, OT, tour-opérateurs, agences de voyages…) représentant 21 marques qui travaillent sur la destination Canada.

 

En 2019, les 3 offices de tourisme canadiens renouvellent leur partenariat pour cette course féminine. La Parisienne se déroulera le 8 septembre avec un départ devant la tour Eiffel. Les inscriptions sont donc ouvertes afin de rejoindre l’équipe. Attention! celles qui sont intéressées doivent envoyer un mail avant le 19 avril à emmanuelle@accentbleuconsulting.com.

 

Un spécialiste du Canada pour coach

Chaque année, un homme du tourisme joue les coaches pour l’équipe du Canada. Cette année c’est Alain Le Scouezec, directeur commercial de TUI (et ex-Vacances Transat), qui s’y colle. Quatre dates d’entraînement collectif dans le bois de Vincennes (accès métro ligne1) sont déjà prévues:

-jeudi 16 mai
-jeudi 6 juin
-jeudi 27 juin
-mardi 3 septembre (avec remise des maillots et des dossards).

Les séances sont suivies d’un dîner convivial.

Qui peut intégrer l’équipe?

Toutes professionnelles du tourisme, les participantes doivent vendre le Canada. Elles doivent aussi travailler avec les 3 OT: Destination Canada, Destination Québec, Tourisme New Brunswick. En revanche, pas d’obligations sur le niveau de performances: coureuses entraînées ou marcheuses, « toutes sont les bienvenues » indique Emmanuelle Winter, directrice de l’OT du Nouveau Brunswick en France. Et pour celles qui voudraient courir avec des collègues, la règle est de 3 participantes maximum par entreprise.

 

Gageons que cette 9e édition pour l’équipe du Canada va encore fédérer les énergies autour de la destination.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *