Russie, Corée du Sud : les nouveautés visas à retenir

Destination
En Corée du Sud, les voyageurs des pays actuellement exemptés de visa pourront utiliser le système ETA dès 2021. ©Adobe Stock

Arrivée en 2021 d’une autorisation de voyage électronique pour la Corée du Sud et améliorations du e-visa déployé il y a quelques mois pour la Russie : voici ce qu’il faut savoir sur les derniers changements concernant les visas.

 

Il y a du changement à prévoir. Le site spécialisé Action-visas.com fait le point sur les dernières nouveautés à retenir concernant les visas pour la Corée du Sud et la Russie. Alors, que faut-il savoir?

 

En Corée du Sud, une ETA dès 2021

 

Parmi les informations à noter, on retiendra l’arrivée d’une autorisation électronique de voyage dès 2021 en Corée du Sud. Concrètement, les voyageurs ressortissants des pays actuellement exemptés de visa pourront utiliser le système ETA (Electronic Travel Authorization) pour entrer plus facilement sur le territoire.

 

« La date limite de candidature sera fixée à 72h avant l’arrivée en Corée du Sud et le délai de délivrance de l’ETA devrait être, à l’instar des exemples américains et canadiens et sauf cas particuliers, de quelques minutes après finalisation du dossier en ligne », précise le site spécialisé.

 

La Russie va améliorer son e-visa

 

L’e-visa russe lancé en octobre dernier pour 53 nationalités, française comprise – afin de visiter Saint-Pétersbourg et sa région, ainsi que Kaliningrad – faisait depuis polémique. En cause, le risque important de refus à l’arrivée suite à des erreurs détectées sur ces e-visas. Face à la multiplication des problèmes, le ministère des Affaires Étrangères de la Fédération de Russie a assuré que des améliorations seraient apportées au système électronique.

 

Pour régler le problème, le ministère russe prévoit en effet « une optimisation de l’interface du site, une augmentation de la taille et une accentuation de la couleur de police des informations les plus importantes », indique Action-visas.com.

 

À noter également qu’à partir du 1er Janvier 2021, un visa électronique unique pour les voyages de courte durée (jusqu’à 16 jours) sera également mis en place. Valable pour toute la Russie.

Publié par Brice Lahaye

Journaliste

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *