Russie : les supporters étrangers exemptés de visa

Destination

Selon le site Action Visas, les supporters étrangers titulaires de la carte Fan ID qui leur a permis de suivre les matches de la coupe du monde de football 2018 en Russie seront exemptés de visas jusqu’à la fin de l’année.

« Remercier tous les invités – les touristes et supporters étrangers – qui se sont tous parfaitement comportés »

Vladimir Poutine a en effet annoncé dimanche qu’il allait autoriser les étrangers, titulaires d’une carte Fan ID, à entrer en Russie sans visa jusqu’à la fin de l’année. « Je pense que nous ferons ce qui suit : les fans étrangers qui ont obtenu une carte Fan ID seront autorisés à entrer en Fédération de Russie sans visa, et plusieurs fois, jusqu’à la fin de l’année. Et je le répète, sans visa! ». Selon Nicolas Le Page d’Action Visas, le président russe s’est montré très satisfait de la mise ne place du passeport du supporter, la carte Fan ID, tant sur le plan sportif que sécuritaire. Il souhaite par cette décision « remercier tous les invités – les touristes et supporters étrangers – qui se sont tous parfaitement comportés, démontrant ainsi les meilleures qualités des fans de football, et que le sport pouvait unir les gens autour de principes communs et de valeurs culturelles et humanitaires plutôt que de les désunir. Des millions de gens ont changé d’avis sur notre pays et c’est une très bonne chose ».

La carte Fan ID est un badge plastifié ainsi que sous forme électronique et permet aux supporters étrangers d’entrer et quitter le territoire de la Fédération de Russie sans visa à plusieurs reprises.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *