Russie: Saint-Pétersbourg bientôt accessible avec un e-visa

Destination

Cet été, le président Poutine a signé un décret qui devrait permettre de visiter Saint-Pétersbourg avec un visa électronique. Cet e-visa gratuit sera disponible à partir du 1er octobre 2019. Les ressortissants de l’Union européenne devraient en bénéficier.

 

Les Européens et donc les Français vont-ils pouvoir visiter Saint-Pétersbourg et sa région sans avoir besoin d’aller dans un consulat ? C’est ce que conclut la société Actions-Visas des récentes déclarations du président russe. La Russie (aura) commencé à accorder (…) des visas électroniques aux citoyens de l’UE se rendant à Saint-Pétersbourg et dans la région de Léningrad à compter du 1er octobre ». La date correspond à celle mentionnée dans un décret signé par Vladimir Poutine le 18 juillet sur « la procédure d’entrée (…) sur les territoires de Saint-Pétersbourg et la région de Leningrad ».

 

Gratuit, l’e-visa pour Saint-Pétersbourg et la région de Leningrad sera valable 30 jours pour un séjour de 8 jours. Les pays bénéficiaires ne sont pas encore officiellement désignés. Mais une déclaration de Vladimir Poutine à Helsinki la semaine dernière a indiqué qu’il serait « accessible aux voyageurs de l’UE » en visite touristiques, commerciale ou humanitaire. La procédure de visa électronique ou e-visa existe déjà en Russie pour Vladivostock (mais pas pour les citoyens de l’UE) et la région de Kaliningrad (pour 53 pays dont ceux de l’UE).

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *